Depuis quelques semaines, Julie Andrieu a quitté la France, et sa superbe maison de campagne éloignée de Paris, pour s'installer en Italie, et plus précisément à Rome. L'animatrice et critique gastronomique aux commandes des Carnets de Julie sur France 3 a en effet prévu d'y vivre "pour quelques mois" avec sa famille comme elle l'avait annoncé. Et si elle a déjà rencontré quelques problèmes sur place, l'ex de Jean-Marie Périer semble s'épanouir pleinement comme en témoignent ses vidéos quotidiennes postées sur Instagram.
Sa décision de partir a néanmoins suscité la curiosité de beaucoup de ses abonnés. Alors, sur Instagram ce vendredi 14 juin, elle a pris le temps de tourner une vidéo pour s'expliquer. "Il y a plusieurs réponses à ça : des projets professionnels que je développe ici, et c'est préférable d'être sur place. Et surtout pour ne pas être coupée de ma famille parce qu'en général je voyage beaucoup, je suis toujours loin des enfants (Hadrien né en octobre 2012 et Gaïa en décembre 2015, ndlr) et c'est un peu un sacrifice. Donc là au moins, la famille est réunie", se réjouit-elle. Mais Julie Andrieu finit par révéler ne pas avoir sa tribu tout à fait au complet auprès d'elle : "À l'exception de mon mari (le neurochirurgien dit "des stars" Stéphane Delajoux, ndlr) mais qui nous rejoint quasiment trois jours par semaine".
Pour ce qui est de ses enfants expatriés de leur pays natal pour un petit moment, Julie Andrieu a fait le choix de les placer à l'école française de Rome, "qui est un établissement public comme tous les lycées français de l'étranger" précise-t-elle. Si elle assure "baragouiner" la langue italienne mais avoir un bon accent, Julie Andrieu passe de son côté ses journées à sillonner les rues de la capitale, à la recherche des meilleures adresses gourmandes. Le tout, dans le but de publier un livre sur la cuisine romaine.
Julie Andrieu devrait tout de même prochainement retrouver la France, non sans un peu de regret : "J'aurais bien aimé rester un an au moins, ça va dépendre à la fois de mes projets en Italie et de mes projets en France qui suivent leurs cours heureusement. Et puis la France évidemment j'y suis très attachée mais j'aimerais bien me poser vraiment, deux mois c'est finalement assez court", a-t-elle conclu.