Luc Laversanne (The Voice 2021), SDF après son coming-out : comment son frère l'a trahi
Publié le 28 février 2021 à 09:02
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Luc Laversanne est l'un des nouveaux Talents de "The Voice". À 30 ans, il rêve d'une vie d'artiste après de longues années de galère rythmées par un passage dans la rue après avoir été viré de chez lui. Pour le magazine Closer, il raconte.
Luc Laversanne (The Voice 2021), SDF après son coming-out : comment son frère l'a trahi
Luc, Talent de Marc Lavoine dans "The Voice 2021" -  TF1 Luc, Talent de Marc Lavoine dans "The Voice 2021" - Émission du 27 février 2021, TF1 Luc, Talent de Marc Lavoine dans "The Voice 2021" - Émission du 27 février 2021, TF1 Luc, Talent de Marc Lavoine dans "The Voice 2021" - Instagram Luc, Talent de Marc Lavoine dans "The Voice 2021" - Instagram
La suite après la publicité

Les téléspectateurs ont fait la connaissance de nouveaux Talents samedi soir dans The Voice. Parmi eux figure Luc Laversanne. Il a rejoint l'équipe de Marc Lavoine après avoir interprété avec émotion et engagement Le chant des partisans, d'Yves Montand. Ce jeune tromboniste de 30 ans a certainement également marqué les esprits avec son histoire de vie poignante. En effet, en coulisses, Luc a révélé avoir vécu six ans dans la rue après avoir fait son coming-out auprès de sa mère. Il n'avait alors que 19 ans.

"Déjà, je ne m'y attendais pas. Quand je lui ai dit que j'étais homosexuel, elle m'a immédiatement demandé de faire mes valises et de partir, a-t-il confié dans les pages de Closer. (...) Je ne lui pardonnerai jamais". À ce moment-là, Luc Laversanne n'a pu compter que sur lui-même, ayant été "trahi" dans la foulée par son grand-frère. "(Il) est venu me chercher en voiture et m'a proposé de venir avec lui dans une maison à Valence. On a roulé toute la nuit. Le lendemain matin, je me suis rendu compte que j'étais dans un squat avec plein de SDF. Mon frère est parti au bout de quelques jours avec toutes mes affaires, tout ce que j'avais de plus précieux", a-t-il relaté.

Quant à son père, ce dernier n'était déjà que très peu présent dans sa vie avant même qu'il ne devienne SDF. "Mes parents étaient divorcés. J'aurais aimé qu'il soit là pour moi. Il m'a contacté une fois seulement, pour savoir si je souhaitais qu'il me ramène des affaires à Valence. J'ai refusé, je ne voulais pas qu'il sache que je vivais dans la rue", a expliqué le candidat.

Dans son malheur, Luc Laversanne a eu la chance de tomber sur des personnes bienveillantes qui l'ont aidé à reconstruire sa vie. "J'ai été hébergé par les Restos du coeur, puis j'ai réussi à trouver un travail dans la restauration. Mon patron, Eric, m'a tendu la main et m'a fait confiance alors que je m'étais présenté devant lui en sarouel avec des cheveux hyper-longs ! Je lui en suis reconnaissant car j'ai toujours trouvé du travail depuis", s'est-il réjouit. Désormais, Luc Laversanne espère vivre de sa passion : la musique. Avec The Voice, il se rapproche en tout cas un peu plus de son rêve.

Mots clés
Télé People People France Émission télé TF1 Interview Top news The Voice
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles The Voice
Dernières actus The Voice
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit" play_circle
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
La grande famille The Voice vient de perdre l'un de ses piliers de façon soudaine : "Un vide immense dans nos cœurs" play_circle
La grande famille The Voice vient de perdre l'un de ses piliers de façon soudaine : "Un vide immense dans nos cœurs"
11 décembre 2024
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news