La Juve carbure sans Luca Toni, qui cire le banc cette saison. Mais Luca Toni carbure sans la Juve, à sa manière : il a été arrêté ce week-end en état d'ébriété.
L'attaquant italien, bien moins indispensable et prolixe que par le passé, caracole en tête de la Serie A dans le Calcio avec les Bianconeri de Turin sans même avoir foulé les pelouses transalpines ni, encore moins, empiler les buts : embauché en janvier dernier par la Vieille Dame et sous contrat jusqu'à la fin de la saison, l'attaquant de 34 ans a inscrit deux buts (dont son centième en Serie A) en quatorze matches de championnat lors de la saison 2010-2011. Ce qui est maigre, au regard de sa gloire d'ancien meilleur buteur de Serie A en 2006 (33 buts, sous le maillot de la Fiorentina) et de Bundesliga (39 buts avec le Bayern Munich) et de Coupe UEFA en 2008. En revanche, il enchaîne bien les verres.
Luca Toni, qui n'a plus été appelé en équipe nationale d'Italie depuis les éliminatoires du Mondial 2010, a en effet été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche et contrôlé positif à l'éthylotest : le footballeur avait 0,8 gramme d'alcool par litre de sang, quand la limite autorisée en Italie est de 0,5. Son permis de conduire lui a instantanément été retiré pour une suspension de trois mois.
Rien ne va plus pour le playboy italien, qui, à défaut de prendre sa voiture, se verrait bien monter dans un avion : il lorgne désormais une ultime aventure aux Etats-Unis, en MLS.