"On a rien en commun" : Chantal Goya en couple avec Jean-Jacques Debout depuis 60 ans, elle se confie dans C à Vous
Publié le 24 avril 2025 à 21:30
Suivez nous sur Google News
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Chantal Goya a beau partagé sa vie avec Jean-Jacques Debout depuis plus de 60 ans (ils célébreront leurs 61 ans de mariage l'année prochaine, en février), elle révèle ce jeudi 24 avril dans "C à Vous" qu'ils sont pourtant loin de tout partager ensemble. Notamment une chose en particulier...
Chantal Goya évoque son couple avec Jean-Jacques Debout dans "C à Vous"
Exclusif - Jean-Jacques Debout et sa femme Chantal Goya - Dernier tour de chant de Jean-Jacques Debout au club "Le Bal Blomet " © Christophe Clovis/Bestimage Exclusif - Hervé Vilard, Chantal Goya - Dernier tour de chant de Jean-Jacques Debout au club "Le Bal Blomet " à Paris le 22 mars 2025. Jean-Jacques Debout, qui nous a écrit de si belles chansons, interpète un mélange de ses anciens succès de et de nouvelles compostions "Au Revoir Mais Pas Adieu", dont une consacrée au Bal Blomet. © Christophe Clovis/Bestimage Exclusif - Jean-Jacques Debout et Chantal Goya - Rachida Dati, ministre de la Culture, remet les insignes de Commandeur des Arts et Lettres à Chantal Goya au ministère de la Culture à Paris. © Philippe Baldini / Bestimage Exclusif - Chantal Goya et son mari Jean-Jacques Debout - Concert de Chantal Goya "Sur la route enchantée" au Palais des Congrès à Paris le 18 mai 2024. © Coadic Guirec/Bestimage Exclusif - Chantal Goya, Jean-Jacques Debout - Les personnalités vont voir le dernier spectacle de Chantal Goya au palais des Congrès à Paris le 14 octobre 2023. © Baldini / Bestimage
La suite après la publicité

Chantal Goya s'apprête à fêter sur scène ses 50 ans de carrière, avec une tournée des zéniths de France. Ce qui explique sa présence sur le plateau de C à Vous ce jeudi 24 avril 2025. La célèbre chanteuse, accompagnée de Michel Boujenah, a été interrogée sur plusieurs sujets, notamment sur le couple qu'elle forme depuis plus de 60 ans avec Jean-Jacques Debout.

"Chantal, le secret de longévité de votre mariage ? C'est bientôt vos noces de diamant je crois, non ?", lui a demandée Anne-Elisabeth Lemoine. Ce à quoi son invitée a répondu ceci, dubitative : "Ah écoutez...On oublie toujours de fêter, le 25 février, de fêter l'anniversaire de mariage. C'est les noces de quoi ? Je ne sais pas..."

Le couple ne compte plus ! Mais s'aime toujours autant, même s'ils ne partagent pas tout ensemble, notamment leur lit, ce qui peut surprendre mais Chantal Goya explique pourquoi : "On a rien en commun ! On a pas les mêmes goûts, pas les mêmes amis...Lui vit la nuit et moi faut que je dorme. Il se lève très tard. Et je ne peux pas dormir à côté de lui car quand je dors à côté je me prends Victor Hugo dans le dos, Jean Cocteau dans les hanches, Les Misérables dans la tête...Il y a tous les livres ! Il n'y a pas de place pour Goya. Il regarde la télé, il écoute le jukebox..."

La suite après la publicité

Trop dérangée à ses côtés dans le lit, Chantal Goya a alors pris une décision radicale : "Je prends mon oreiller, je m'en vais au salon et maintenant j'ai ma chambre."

Chantal Goya et Jean-Jacques Debout adeptes du "sleep divorce"

A noter que cette pratique, qui consiste à faire chambre à part, a un nom : le "sleep divorce". Pour la psychologue Camille Rochet, auteure du livre Etre un couple épanoui, ce n'est pas forcément une très bonne idée. "Le lit est le lieu de vérité", où on peut se confier à l'autre. C'est ce qu'avait expliqué la thérapeute à 20 Minutes, le 13 mars 2024. Dormir dans des chambres séparées peut aussi être "très anxiogène pour les enfants", car "dormir ensemble, c’est aussi symbolique".

La suite après la publicité

Précisons toutefois que les enfants de Chantal Goya et Jean-Jacques Debout sont aujourd'hui très grands (ils sont respectivement nés en 1966 et 1968, et sont d'ailleurs à leur tour devenus parents), et que ce "sleep divorce" ne les empêche pas de rester très unis et amoureux, loin de Paris. La musique étant bien évidemment leur grand point en commun 

Pendant de longues années, ils ont contribué à faire rêver des millions de gamins avec leurs chansons : leurs comédies musicales ont attiré des centaines de milliers de jeunes spectateurs, et ils ont vendu près de 40 millions de disques. C'estc e qu'avait notamment détaillé le magazine Nous Deux. Dans les colonnes de l'hebdomadaire, le compositeur s'était d'ailleurs rappelé de la manière dont il a créé les plus grands tubes de son épouse. "Je m'installais au piano, et j'essayais de me mettre dans la peau de Chantal." Pandi-Panda,  Bécassine, c’est ma cousine, Un lapin...Ce duo aura été très efficace !

 

À propos de
Mots clés
C à vous Émission télé Télé Vidéos Zapping télé Photo People People France
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news