Après Lussi qui débarquait il y a quelques semaines sur la scène musicale avec un premier EP, c'est au tour de Luce de faire parler d'elle. Grande gagnante de la dernière édition de Nouvelle Star, la fille aux cheveux rouges et au look acidulé reviendra le 23 mai avec un premier album intitulé Première Phalange.
A l'occasion, la jeune femme de 21 ans se confie au journal Le Parisien. Pourquoi Première Phalange ? Elle répond : "Pour deux raisons : d'abord parce que c'est l'empreinte, quelque chose de personnel. Et puis ensuite parce qu'un bon doigt dans le c... parfois, ça fait du bien !" Lucie Brunet, plus connue sous le nom de Luce, s'était rapidement imposée lors de son passage dans Nouvelle Star. Sa sincérité, sa présence, son humour, tout plaît chez Luce.
Venue de Perpignan, Luce était plus attirée par la comédie que la chanson. Car c'est sur les planches qu'elle a commencé à prendre confiance en elle : "C'est là que j'ai commencé à accepter ce que j'étais. Je me suis dit : T'as des hanches, t'as un visage rond comme une balle de tennis. Arrête de t'habiller en noir. Je suis dans l'excès : soit tout, soit rien. Soit je bouffe toute la tablette de chocolat, soit je n'avale pas un seul carré."
Toujours aussi délurée, elle vous propose de découvrir son premier opus, auquel a participé Philippe Katerine. Son premier single Été noir est disponible en exclusivité sur le site du Parisien.fr., extrait de Première Phalange, un album rock et pop. Manger du sable, La Reine des moules, J'me fume... des titres légers et un exercice de style qui ne serait pas sans rappeler la grande Catherine Ringer. Dans Elise, elle évoque une relation d'amitié amoureuse entre deux filles. Luce se lance même dans le rap sur la Machine ou encore la dance pour son titre Happée coulée. Mention spéciale pour J'aime la pluie, imaginé par Katerine, et La Fessée, un titre coquin qui lui va si bien.
Dans sa robe rouge, cheveux assortis, Luce n'a pas changé... nous sommes rassurés !
Pour écouter le premier single de Luce, Été noir, cliquez ici.
Chloé Breen