Le 3 février 2024, TF1 a diffusé la grande finale de la Star Academy 2023. Une édition remportée par Pierre Garnier. Mais avant cela, l'émission Les Docs du Week-End s'est intéressée à l'une des figures emblématiques du télé-crochet : Lucie Bernardoni. Et le directeur Michaël Goldman n'a eu que de tendres mots à son sujet.
Elle a participé à la saison 4 de la Star Academy et très vite, sa voix et sa personnalité ont plus au public et aux professeurs. Ainsi, la jeune femme de 37 ans s'est hissée jusqu'en finale face à Grégory Lemarchal. A l'époque, Lucie Bernardoni n'avait que 17 ans, une période dont elle s'est rappelée au côté de Michaël Goldman. "A ses côtés, Lucie a accepté de partager les moments les plus intimes de sa carrière", précise la voix off des Doc du week-end après que le duo a échangé un câlin. Les téléspectateurs ont ensuite (re)découvert sa première prestation sur le plateau de la Star Ac. Et par la suite, l'ancienne épouse de Patrice Maktav a révélé qu'elle était arrivée dans l'aventure en tant que remplaçante. Un fait qui a surpris le fils de Jean-Jacques Goldman.
"La veille du premier prime, on m'a dit que j'étais remplaçante et que je ne rentrerais pas. Mais le lendemain, j'ai été appelée. Ils m'ont fait tourner quelques heures avant dans un appartement qui n'était pas à moi le reportage d'entrée parce qu'ils n'avaient rien de prévu. C'est ça qui est magique. Rien n'était prévu", a déclaré Lucie Bernardoni.
"Je suis très impressionné. On t'appelle la veille, tu as 17 ans, tu es Niçoise, et tu arrives sur un plateau devant 1 500 personnes. Mais tu avais déjà fait du live ?", l'a interrogé Michaël Goldman. Lucie Bernardoni a donc avoué que c'était une grande première. De quoi impressionner encore plus le directeur de la Star Academy 2022 et 2023. "Je n'aurais jamais pu participer à un programme comme ça à 17 ans. C'est ultra courageux et je trouve qu'il faut une maturité... De toute façon Lucie, de ce que je perçois d'elle depuis que je la connais, c'est une fille très adulte", a-t-il conclu.
De tendres mots qui ont, à coup sûr, touché la principale intéressée.