Star de la série Clem sur TF1, Lucie Lucas a fait un passage lors du Festival de Cannes 2015. Sur la Croisette, où elle est venue défendre un long métrage au Marché du film et s'offrir un beau tapis rouge empli d'audace pour assurer son rôle d'égérie Antonelle, Lucie Lucas s'est également confiée au micro de Purepeople.com. La belle Asnièroise a évoqué avec nous la prochaine saison de Clem, ainsi que sa vie de famille, ses enfants, mais également ses projets de cinéma et le nouvel horizon qui s'ouvre à elle.
Son mari, un "allié principal et merveilleux"
Propulsée par Clem, Lucie Lucas ne semble guère avoir pris la grosse tête malgré sa célébrité. "J'ai essayé de rester la plus simple possible, aussi proche de ma famille que de mes amis", nous dit-elle, évoquant "une vie trépidante et très chargée". Pour rester les pieds sur terre, Lucie peut compter sur ses proches, et notamment son compagnon. "A la maison, on n'en parle pas [de son métier], sauf quand j'ai des angoisses, que je ne suis pas bien ou qu'il m'arrive un truc super, et là j'en parle avec mon mari qui me soutient et est un allié principal et merveilleux", assure la belle de 29 ans, les yeux pétillants. Et de poursuivre : "Avec les enfants, on n'en parle pas, mais elles s'en rendent compte quant on sort à l'extérieur et que les gens m'abordent pour me demander des autographes ou photos, et là elles se demandent pourquoi. Je leur explique que c'est pour mon travail, que je raconte une histoire à la télévision, que ça s'appelle Clem..."
Fière du succès de Clem, Lucie Lucas sait très bien à qui elle doit aujourd'hui cette vie idéale qui l'amène à Cannes. "Les gens qui nous soutiennent à travers Clem sont bienveillants à notre égard, le public est hyper gentil, clame-t-elle, honorée. Je pense qu'ils aiment cette série parce qu'elle a quelque chose d'humain, bien ancré dans son temps. Il y a une vraie affection et une certaine proximité entre les spectateurs et nous, les comédiens de Clem."
La 6e saison sera "mélancolique"
Venue à Cannes pour défendre Porto mon amour - "un film produit par Jim Jarmusch" annonce fièrement la jeune femme - la comédienne dit être complètement "tombée amoureuse" du Portugal où ce long métrage porté par Anton Yelchin a été tourné (donnant à la jeune femme une folle "envie d'aller y vivre"). Elle a également profité de ce moment face caméra pour évoquer le futur de Clem, et notamment la saison 6 qui sera selon elle, "assez mélancolique, beaucoup moins dramatique mais avec encore des thèmes très forts qui vont apporter des débats dans les chaumières". Lucie Lucas annonce de plus que ce nouveau chapitre sera "drôle et émouvant à la fois" avec des personnages qui "s'étoffent de plus en plus".
Toujours aussi passionnée à l'évocation de son personnage, Lucie Lucas croit savoir que Clem "pourrait exister encore des années et des années à la télé " et ne se voit pas "arrêter tout de suite". "On pourrait s'arrêter un moment, faire d'autres choses, puis revenir un peu comme Une famille formidable", suggère malicieusement l'actrice. Qu'en pensez-vous ?
Christopher Ramoné