Lucienne Moreau est morte. Devenue une personnalité du petit écran sur le tard, elle était âgée de 88 ans. Son décès a été rapporté par Christophe Beaugrand, qui avait eu l'occasion de travailler avec elle, par un tendre message posté sur Twitter.
Emu par sa disparition, le journaliste et animateur écrit en légende d'un diaporama de photos souvenirs : "J'apprends avec tristesse la disparition de Lucienne, qui avait marqué les téléspectateurs du Petit Journal et qui fut ma camarade de jeu sur Virgin Radio quand je présentais la matinale. Qu'est-ce que nous avons ri ensemble !! Merci pour tout Lulu." Dans la foulée, Thomas Pawlowski (directeur de la communication passé par plusieurs groupes), a lui aussi salué la mémoire de la défunte Lucienne Moreau. "Chère Lucienne, tu étais l'égérie de nos campagnes AdopteUnMec, je t'ai fait ensuite venir chez @VirginRadiofr aux côtés de @Tof_Beaugrand et @EmiliePicch ! Tu étais géniale ! Tu vas nous manquer !", a-t-il écrit de son côté.
Lucienne Moreau, originaire de Mayenne, avait commencé à se tourner vers le milieu du show business que tardivement, une fois dans la soixantaine et un déménagement près de Paris. Elle avait d'abord posé pour des campagnes photos (notamment pour une publicité pour Eurostar) puis avait tourné sur le petit et le grand écran.
Passée par l'émission humoristique Groland, c'est surtout grâce au populaire Petit Journal de Canal + animé par Yann Barthès que Lucienne gagnera vraiment en notoriété. Elle sera mise en scène dans la rubrique The Lucienne Live Report pour aller filmer et réagir aux soirées parisiennes, défilés de mode...
Embauchée ensuite à la radio, la sympathique et dynamique mamie profite de sa popularité pour multiplier les partenariats avec les marques (L'Oréal, Cetelem...). Ces dernières années, devenue un peu plus discrète, elle était notamment apparue au cinéma dans Tout le monde debout de Franck Dubosc.
Toutes nos condoléances à ses proches.