«Je quitte Slam pour Tout le monde veut prendre sa place, sur France 2»... En avril dernier, Cyril Féraud, qui ne se départit jamais ni de son air juvénile ni de son sourire, créait la surprise en annonçant au Parisien abandonner le programme qu’il avait lancé et fait grandir 16 années durant. Mais c’était visiblement pour mieux y revenir ! Car moins d’un an a passé et Cyril Féraud va déjà faire son retour dans l’émission !
Que les fans de Théo Curin se rassurent, ce dernier va rester à la tête du programme. C’est en tant qu’invité que l’on va revoir Cyril Féraud sur ce plateau qu’il connaît si bien, ainsi qu’il l’a confié à nos confrères de Télé Loisirs. Celui qui, pour son plus grand bonheur, est devenu cet été papa d’un petit Tim est d’abord revenu sur les raisons qui l’ont poussé à quitter Slam. «C'était l'heure de démarrer une nouvelle aventure. Je n'étais pas lassé de Slam, mais j'avais du mal à me renouveler après avoir tourné autant de numéros», explique-t-il à nos confrères.
Une décision qu’il ne regrette nullement puisqu’il s’épanouit pleinement aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place où il a succédé à Jarry : «Dès la première émission du premier jour de tournage, j’ai su que j’avais pris la bonne décision, assure celui dont on a récemment découvert le vrai visage en coulisses. Je me marre à chaque émission. J'espère que c'est communicatif et que ça participe au succès de Tout le monde veut prendre sa place depuis la rentrée.» Un succès marqué par des audiences -1,65 million de téléspectateurs en moyenne- en légère hausse par rapport à celles de son prédécesseur.
Mais mardi 31 décembre, ce sera un retour aux sources pour Cyril, qui fêtera ses 40 ans en mars prochain. À l’occasion de la diffusion du 4000ᵉ numéro de Slam, la production et Théo Curin ont décidé d’inviter Cyril. L’émission a bien sûr déjà été tournée et a donné lieu à des effusions de joie teintées de nostalgie pour l’heureux papa, changé par l'arrivée de son bébé. «C'était très émouvant de retrouver les équipes avec qui on a fabriqué cette émission pendant toutes ces années», a confié Cyril Féraud à Télé Loisirs en ajoutant à propos de son successeur : «C'est quelqu'un que j'aime énormément et qui a énormément de talent. C'était le meilleur choix pour Slam» avant de conclure : «C'est rare les belles histoires à la télévision. Avec Théo, nous étions, tous les deux, heureux de ce passage de témoin.»