Mercredi après-midi à 14h30, dans le cadre de la semaine de la mode parisienne, Louis Vuitton donnait le coup d'envoi de son fashion show printemps-été 2011, dans la Cour Carrée du Musée du Louvre... Dans un impressionnant décor, chaleureux et très animal, le directeur artistique de la maison de luxe française, qui n'est autre que le talentueux Marc Jacobs, a dévoilé ses créations devant un front row très people.
En effet, pour applaudir le travail du prodige new-yorkais et les tops models internationaux comme Freja Beha Erichsen, les actrices Marie-Josée Croze et Ludivine Sagnier avaient fait le déplacement. La jolie Canadienne s'était joliment apprêtée en misant sur une ravissante robe immaculée aux épaulettes surdimensionnées, portée avec une touche intense sur les lèvres. Ludivine, quant à elle, est apparue dans une petite robe bohême imprimée de coeurs, qui lui offrait un côté ultra-craquant.
Le P/E 2011 vu par Louis Vuitton : Pour l'été 2011, Marc Jacobs a décidé de nous emmener en voyage dans une jungle élégante, où les tigres sont rois et trônent sur le podium, faisant ainsi admirer de plus près les allures délicieusement bestiales qui gambadent avec grâce... Robes zébrées ou scintillantes, pantalons chic et peinture sur peau, la femme LV ose tout ! Les accessoires se font indispensables avec des pochettes acidulées et de larges ceintures qui subliment les courbes. Les couleurs chaudes dominent, avec le violet, le prune, et le marron... Le bleu, le blanc et le noir s'intègrent également à cette collection, qui quitte parfois la brousse, les tigres, les zèbres et les girafes pour survoler l'Asie, en affichant de belles pièces d'inspirations japonisantes.
Marc Jacobs, un véritable touche-à-tout qui n'a pas peur de pousser la femme d'aujourd'hui au-delà de ses limites fashion.
Nadia Benleulmi