Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Pour sa nouvelle édition 2018, le Global Gift Gala à Cannes, organisé par Thierry Martino a mis à l'honneur l'acteur britannique Luke Evans. Pour l'occasion, plusieurs personnalités ont fait le déplacement dont Fabienne Carat, Nawel Debbouze ou Tonya Kinzinger.
Ce 10 mai 2018 avait lieu le dîner caritatif The Global Gift Initiative, au Carlton Beach Club. En plein Festival de Cannes, cette septième édition du gala de charité, organisé par Thierry Martino, a mis à l'honneur le comédien britannique Luke Evans, gagnant du prix du philanthrope de l'année.
Aux côtés de l'acteur et de Maria Bravo, présidente de la Global Gift Foundation, l'animatrice de la soirée Tonya Kinzinger et l'actrice canadienne Katheryn Winnick sont également montées sur scène. Parmi les convives figuraient notamment l'acteur haïtien Jimmy Jean-Louis, Fabienne Carat, la soeur de Jamel Debbouze, Nawel Debbouze, Daniel Lévi et son épouse ou encore Mia Frye. Le chanteur Julian Perretta s'est quant à lui occupé de finir la soirée en musique avec quelques uns de ses titres.