Elle s'appelle Lyndsey Scott, défile sur le prestigieux podium Victoria's Secret et quand vient la nuit... elle enfile ses lunettes pour devenir développeuse informatique !
Preuve que le mannequinat n'est pas forcément fait de bombes sans cervelle, la jeune femme de 29 ans vient de révéler sa double vie : celle d'un top qui défile pour les plus grands et celle, de l'ombre, où elle se mue en pro de l'informatique pour programmer et développer des applications.
Nerd dans l'âme, celle qui a défilé pour Prada ou encore Gucci et Vuitton sort des stéréotypes auxquels on est habitué : car aujourd'hui, les mannequins ont 15 ou 16 ans et n'ont souvent pas eu le temps de finir leurs études, happés par la modosphère et leurs voyages aux quatre coins du monde.
Le frère de Lyndsey, fier, dit qu'elle est un mélange de Gisele Bündchen et de Bill Gates. Rien que ça.
À son actif, la belle compte applications, dont iPort, qui permet aux mannequins de transporter leurs documents, contrats et photos de manière numérique.
Diplômée d'une grande école, Lyndsey est un ovni dans la modosphère et parvient à conjuguer sa carrière et son hobby avec brio. Même si elle a toujours voulu rester discrète sur sa passion.
Signée au sein de l'agence Elite, la belle Américaine reste lucide sur son métier d'image : "L'industrie de la mode a parfois tendance brouiller les pistes sur l'identité des mannequins et dans un sens, à simplifier les choses. Pour moi, on a souvent voulu me faire passer pour plus jeune que mon âge. Alors je ne parlais ni de mon éducation ni vraiment de moi. Quelque part, je le comprends. Ici, la jeunesse est plus importante que l'éducation."
Jeune et belle, Lyndsey est aussi brillante, la preuve avec la vidéo de présentation de sa dernière application approuvée par Apple, qui ne manque pas d'humour.