En dix ans, M. Pokora est devenu un incontournable de la chanson française. L'adolescent qui s'était présenté en 2003 au casting de Popstars, à l'époque diffusée sur M6, ne s'imaginait certainement pas être aujourd'hui l'un des plus gros vendeurs de disques français, la tête d'affiche de la comédie musicale Robin des bois, ainsi qu'un créateur de mode. Le beau blond s'est confié au magazine Télé 7 Jours. Rencontre avec le chanteur qui a encore du mal à réaliser que tout cela est bien vrai.
Comme il le dit lui-même, pour en arriver là, il a beaucoup travaillé et il a eu la chance de rencontrer les bonnes personnes comme Brahim Zaibat. Grâce au compagnon de Madonna, qui dansera dans la saison 4 de Danse avec les stars, et qui n'est autre que le consultant artistique de Robin des bois, spectacle produit par Nicole et Gilbert Coullier, M. Pokora a rencontré la popstar milliardaire. Un échange qui, on le devine, l'a marqué et qui lui a permis de prendre conscience combien dans ce métier il est important de garder la tête froide et la forme : "Elle est cool, terre à terre, je pense que c'est pour ça qu'elle est arrivée jusque-là. Elle a la classe. J'ai beaucoup appris à son contact, en m'entraînant avec elle." Et avoir une carrière qui dure est l'une des choses qui tiennent le plus à coeur à M. Pokora : "Je veux chanter longtemps, comme Johnny", déclare-t-il tout en précisant qu'il s'est aussi donné pour objectif de remplir le Stade de France : "J'ai parié avec mes proches : je le ferai avant mes 35 ans."
Ambitieux, M. Pokora n'en reste pas moins un garçon comme les autres, et force est de constater que le jeune homme, qui vient de lancer sa marque de vêtements féminins, OÔRA by M Pokora, plaît à la gent féminine. S'il a connu ses premiers émois en colonie de vacances, le fan de football – il a failli devenir professionnel puisqu'il avait fait un essai à Sedan à l'époque où l'équipe était encore en Ligue 1 – avoue avoir "pris pas mal de râteaux". On imagine aisément que, depuis, les choses ont bien changé !
Et le cinéma dans tout ça ? Ça l'attire, il a des propositions et, apparemment, Gad Elmaleh et Géraldine Nakache le poussent dans cette voie. En attendant, il pourra chanter, danser et jouer la comédie dans Robin des bois. Le spectacle qui sera visible à partir du 26 septembre est d'ailleurs d'ores et déjà un succès puisque plus de 270 000 billets ont été vendus et l'album éponyme, dans lequel on a pu découvrir les extraits Un monde à changer ou encore Le jour qui se rêve, s'est vendu à plus de 150 000 exemplaire.