Après 34 ans de carrière, Madonna déborde toujours d'inspiration. Reine de la pop, la chanteuse controversée se met en scène dans un film ultra secret dont le teaser vient d'être dévoilé. Sa tournée bouclée, la Madone reste active et fait des confidences sur sa vie de famille, maman de quatre enfants.
Madonna réserve une énorme surprise à ses nombreux fans : un # Secret Project sombre et violent qui devrait une nouvelle fois, faire polémique. Pour ce film, la célèbre interprète de Like A Virgin s'est associée à Steven Klein, photographe américain et réalisateur de Fame, minifilm angoissant et promotionnel pour le parfum du même nom de Lady Gaga. A quoi doit-on nous attendre pour ce projet avec Madonna ? Une bande annonce de 59 secondes en donne un petit avant-goût...
Le mardi 18 juin, Madonna assistait à l'avant-première mondiale de Madonna: The MDNA Tour, le film de sa tournée mondiale. Celle-ci aura duré près de sept mois et provoqué son lot de contestation avec des actes à portée politique, dont la vidéo projetée pour la chanson Nobody Knows Me (extraite de l'album American Life sorti en 2003) avec Marine Le Pen, marquée d'une croix gammée au front. La partie intitulée Transgression de ses concerts, pendant laquelle Madonna et ses danseurs brandissent des armes à feu, a également provoqué un tollé dans l'opinion. La superstar a accepté de l'évoquer au cours d'une interview dans l'émission Good Morning America, diffusée le jeudi 20 juin.
"Les armes ne tuent pas. Ce sont les gens qui tuent. Vous devez voir le concert comme un film d'action, et je jouais une femme assoiffée de vengeance. [...] Tout ça ne changera pas la situation [le climat de violence et les dégâts des armes à feu, marqué dernièrement par la tuerie de l'école primaire de Sandy Hook en décembre 2012, NDLR]. Ça vient de la peur et de l'ignorance, les gens n'éduquent pas bien leurs enfants et ne prêtent pas attention à ce qui se passe dans le monde," déclare-t-elle dans le show diffusée sur ABC News.
Ses enfants à elle, Madonna les tient à la baguette, mais ce n'est pas toujours simple. Maman stricte, elle déplore durant cette échange le manque de dialogue avec son aînée Lourdes, 16 ans, inséparable de son iPhone : "Ça me met mal à l'aise. Elle est encore ma petite fille, mais c'est aussi une femme." Une jeune femme contrainte d'aider sa mère en tournée en officiant comme habilleuse pour les danseurs masculins, un job "pas très glamour quand ils sont en sueur, [...] qu'elle a pris très au sérieux".
Quant à son fils Rocco (13 ans le 11 août), Madonna le regarde entamer son adolescence : "Il prend des centimètres, à un début de barbe et matte les filles. C'est terrible." La Madone, qui a aussi adopté deux enfants, Mercy et David, est une maman comme les autres !
I.N.