Madonna a-t-elle décidé de se rhabiller ? Après deux apparitions en culotte et résille - lors du MET gala à New York et lors des Billboard Music Awards à Las Vegas -, la Queen of Pop a fait l'effort de se couvrir à l'occasion de l'avant-première du film The MDNA Tour qui capture la magie de sa dernière tournée.
Organisée mardi 18 juin par The Cinema Society et Dolce & Gabbana, cette belle soirée new-yorkaise était l'occasion de redécouvrir sur grand écran le spectacle MDNA de la Madonne, à quelques jours de sa diffusion sur la chaîne Epix (le 22 juin) et avant sa sortie en DVD et Blu-ray (le 26 août). Avec ses 305,2 millions de dollars de recette, ce MDNA Tour est la tournée la plus lucrative de 2012. Madonna a donné 88 représentations du show, sur quatre continents et dans près d'une trentaine de pays.
Dans l'un des quatre tableaux du MDNA Tour, pour interpréter le mythique Vogue, Madonna revisite le corset porté sur un costume d'homme que lui avait dessiné Jean Paul Gaultier en 1990. Pour cette avant-première, c'est un autre de ses looks androgynes que Madonna ressortait du placard, le smoking et le chapeau haut-de-forme très Marlène Dietrich qu'elle portait lors du Girlie Show, sa tournée de 1993. Plus en beauté que lors de sa récente participation au concert de charité londonien Sound of Change, la star était accompagnée de son compagnon Brahim Zaibat, qui a préféré resté discret sur le tapis rouge.
Parmi les invités de Madonna, quelques nombreuses personnalités de la mode et de la télévision américaine comme la superbe Martha Stewart. L'actrice Nichole Galicia (Django Unchained) et la rockeuse Alison Mosshart (qui forme le duo The Kills avec Jamie Hince, l'époux de Kate Moss) étaient présentes ainsi que Kelly Osbourne dont le compagnon est Matthew, le petit frère d'Alison Mosshart. Rappelons que Kelly a été l'égérie de la marque Material Girl que dirige Madonna avec sa fille Lourdes. C'est désormais Rita Ora qui représentera les couleurs de la maison.
Madonna pouvait enfin compter sur la présence de son amie la comédienne Debi Mazar (Entourage) qui a débuté comme danseuse et est apparue dans cinq de ses clips : Papa Don't Preach et True Blue (1986), Justify My Love (1990), Deeper and Deeper (1992) et Music (2000).