Certes, Madonna reste une star planétaire, mais la folie autour de la chanteuse de 55 ans n'est plus vraiment ce qu'elle était. Alors que son dernier album intitulé MDNA a connu un échec cuisant (seulement 1 million de copies vendues dans le monde), elle se maintient dans le show business grâce à son talent et aux polémiques en tout genre. Si elle ne vend plus d'albums, son seul nom suffit à déplacer les foules lors de ses concerts. Raison pour laquelle est la plus personnalité la plus riche de 2013 selon Forbes.
Avec 125 millions de dollars récoltés sur son compte en banque, Madonna atomise le reste de la concurrence. La star doit cette somme à sa tournée MDNA Tour, laquelle a généré 305 millions de dollars de recettes en 2012, devant la tournée la plus lucrative de l'année. Pas étonnant puisque la chanteuse a donné 88 représentations du show, sur quatre continents et dans près d'une trentaine de pays. Il faut ajouter à cela les revenus de sa ligne de vêtements Material Girls, imaginée avec sa fille Lourdes, son parfum Truth Or Dare mais aussi sa collaboration avec la marque d'eau de coco Vita Coco.
En deuxième position, c'est le réalisateur américain Steven Spielberg qui grimpe sur le podium avec des revenus estimés à 100 millions de dollars. Le cinéaste doit sa fortune à la rediffusion permanente sur le petit écran de ses films à succès, comme E.T., mais aussi au carton du film Lincoln qui a récolté 275 millions de dollars de recettes pour un budget de seulement 65 millions. En effet, Steven Spielberg peut aussi compter sur les profits de sa maison de production DreamWorks.
Enfin, la dernière marche du podium est occupée par trois personnalités : Simon Cowell, juré de X Factor aux États-Unis et futur papa polémique, E.L. James, auteur du faussement sulfureux carton littéraire Fifty Shades of Grey, et Howard Stern, lui aussi juré dans l'émission America's Got Talent. Entre juin 2012 et juin 2013, tous ont touché 95 millions de dollars.
Parmi les autres stars citées, on retrouve : Lady Gaga (80 millions) et Oprah Winfrey (77 millions).
Thomas Montet