Devant la polémique provoquée par ses propos lors de son concert donné à Washington le lundi 24 septembre dans le cadre de son MDNA Tour, Madonna a tenu à réagir via un communiqué officiel de son porte-parole.
Elle avait notamment appelé à voter pour le "musulman noir à la Maison Blanche" dans un curieux discours politique donné en plein milieu de son concert. Depuis, la vidéo de la Madone a fait le tour du monde, et ses propos déplacés, décalés ou inappropriés - c'est selon - ont beaucoup fait jaser.
Ce mercredi 26, Madonna a donc tenu à mettre les choses au point, expliquant sa sortie politique par le fait qu'elle était "légèrement étourdie" et mettant en avant l'humour pour tenter de justifier sa confusion sur la religion de l'actuel président. De l'humour raté, certes, mais de l'humour tout de même.
"J'étais ironique sur scène, s'est-elle ainsi défendue. Oui, je sais, Obama n'est pas un musulman - même si je sais que beaucoup de gens dans ce pays pensent qu'il l'est. Et quand bien même il le serait ?" "Ce que je voulais dire, c'est qu'un homme bon est un homme bon, peu importe qui il prie. Je me fiche de quelle religion est Obama - comme tout le monde devrait le faire aux États-Unis", poursuit le communiqué.
Une explication et une justification qui laissent songeur...