Après trente ans de carrière, Madonna lance enfin son premier parfum. Baptisé Truth or Dare. Un nom qui reprend le titre américain d'un documentaire sulfureux réalisé en 1990 sur les coulisses du Blonde Ambition Tour de la star et présenté au Festival de Cannes - en France, le film était sorti sous le titre In Bed with Madonna. Pour le spot TV qui accompagne la sortie de la fragrance, Madonna fait référence à un autre épisode de sa carrière : sa période Erotica en 1992.
Crinière blonde bouclée, soutien-gorge clouté noir, masque en cuir, on se croirait revenu au temps de l'album Erotica et du livre Sex de Madonna. Réalisé par Mert and Marcus (les photographes à qui l'on doit les visuels de l'album MDNA), ce spot de trente secondes entre ombre et lumière a des allures de coup d'oeil libidineux dans un bar à hôtesses niché sur les hauteurs de Pigalle. Pour la bande-son, Madonna n'est pas allée chercher bien loin en remixant son tout nouveau single Girl Gone Wild pour lequel Mert and Marcus ont réalisé un clip peuplé de jeunes hommes nus au milieu desquels elle fait ses étirements.
Ce parfum n'est qu'un début pour la star qui entend considérablement étendre sa présence sur le marché de la mode. Pour l'heure cantonnée à la ligne Material Girl pour ados qu'elle gère avec sa fille Lourdes, Madonna va prochainement collaborer avec le géant canadien Aldo sur une collection capsule. Commercialisée sous le label Truth or Dare par Madonna, la ligne sera lancée en août prochain et vise un public de femmes de 27 à 50 ans au "sex-appeal inné". La collection sera disponible en France en ligne sur le site marchand asos.com. Le label Truth or Dare doit, dans les années à venir, se décliner en ligne de prêt-à-porter maroquinerie et accessoires...