MDNA, le douzième album de Madonna, est sorti lundi 26 mars et c'est déjà un carton. Guy Oseary, le manager de la star, a publié hier soir sur Twitter une photo des classements mondiaux de la plateforme iTunes. On y découvre l'album numéro un dans pas moins de 40 pays. Un excellent départ malgré des critiques parfois assassines et deux singles - Girl Gone Wild et Give Me All Your Luvin' - qui se révèlent faiblards par rapport au reste du disque. Ce mardi, c'est une vidéo des coulisses du tournage du clip de Give Me All Your Luvin' qui fait du bruit : on y voit Madonna embrasser Nicki Minaj sur la bouche... pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.
Ce premier extrait de MDNA est le fruit de la collaboration de Madonna avec le DJ français Martin Solveig. Pour chanter à ses côtés, Madonna invite M.I.A. et Nicki Minaj. Le clip est tourné en décembre par d'autres Français, le collectif Megaforce, sur le thème du football américain et des pompom girls. Le 8 décembre, Nicki Minaj fête son 29e anniversaire sur le plateau et se vante sur Twitter d'avoir été embrassée sur la bouche par Madonna. La vidéo apparue aujourd'hui montre la surprise que lui réserve Madonna : quatre cupcakes, autant de bougies et ce fameux baiser.
Une habitude de Madonna : personne n'a oublié son baiser donné à Britney Spears et Christina Aguilera lors des MTV Video Music Awards en 2003.
Fin mai, Madonna partira en tournée. La plus grosse tournée mondiale de sa carrière (90 dates) passera le 14 juillet au Stade de France et le 21 août à Nice. Ses copains de LMFAO, qui se sont produits à ses côtés au Super Bowl, ont d'ailleurs annulé leur date prévue à Nice le 31 août pour la rejoindre dix jours plus tôt. Selon le tourneur du duo chevelu et fluo, LMFAO n'assurera pas une vulgaire première partie de Madonna, mais offrira un vrai concert.