En 2003, Maeva faisait saliver l'ensemble des invités de La Méthode Cauet (ainsi que le public) en posant délicatement le capteur sur le doigt de ces derniers. Si la brunette avait le vent en poupe, elle n'a pas vécu une vie des plus faciles...
En 2007, elle quitte l'émission de Cauet - qui arrive sur NRJ 12 prochainement - pour mettre au monde son premier enfant, Kaïs, un petit garçon né de son amour pour le rappeur Rohff - qui lors de la naissance se trouvait en prison pour détention et port d'arme. Il y a quelques mois, la jeune femme, Anissa de son vrai nom, revenait sur le devant de la scène avec un single, sous le pseudo d'Anissa K. Dans une interview, elle révélait les raisons pour lesquelles elle a quitté le showbiz, ainsi que les nombreuses rumeurs dont elle a été victime. Elle évoquait notamment la difficulté de sa séparation avec le rappeur Rohff. Aujourd'hui, elle revient sur cette terrible période de sa vie dans les pages de Closer.
"J'ai vécu des moments difficiles. Et puis un jour, il m'a demandé de me consacrer à la religion, de ne plus sortir, de mettre le voile. C'était hors de question pour moi, même si je suis de confession musulmane. J'ai finalement décidé de le quitter", confie Maeva. Aujourd'hui, la jeune maman vit grâce aux aides de l'État, des assistantes sociales et avoue même toucher le RSA.
Pour s'en sortir, Maeva a alors pensé à demander de l'aide à des personnalités du show-biz, qu'elle avait si longtemps côtoyées. Mais ces dernières n'ont pas été d'une grande aide. Elle raconte : "J'ai demandé à des gens du show-biz de m'aider à m'en sortir. Vous imaginez, ils voulaient que je couche avec eux ! J'étais horrifiée."
Mais désormais, Maeva a laissé place à Anissa. Une jeune femme qui ne compte sur elle pour s'en sortir. Cela fait pas moins d'un an qu'elle bisse en studio sur un album, un mélange de rap et de hip-hop. Elle garde espoir : "Je suis sûre que de belles choses se préparent." C'est tout le mal qu'on lui souhaite !
Chloé Breen