Michèle Bernier et Bruno Gaccio, c’est une histoire d’amour qui a duré 15 ans et qui a donné naissance à deux enfants : Charlotte, née en 1987 et Enzo, né en 1997. Leur relation a débuté en 1982 alors que la comédienne venait d’intégrer le Théâtre de Bouvard, émission diffusée il fut un temps sur Antenne 2. Le coup de foudre est immédiat pour Michèle Bernier quand son regard se pose sur Bruno Gaccio, auteur-interprète au sein du programme. Si l’amour entre eux a été fou, leur rupture n’en a été que plus brutale puisque l’artiste a quitté la mère de ses deux enfants alors qu’elle était justement enceinte d’Enzo… Si cette séparation douloureuse a été l’occasion pour Michèle Bernier de puiser dans ses émotions afin de se réinventer sur scène et de remettre sa carrière sur pied, elle en garde une légère amertume même si leur relation actuelle est pacifiée. C’est après être tombé amoureux d’Agnès Michaux, que Bruno Gaccio a mis fin du jour au lendemain à sa relation avec la comédienne qui rêvait "d’avoir un couple éternel", comme elle avait confié au magazine S, by Sophie Davant.
Invitée par Audrey Crespo-Mara pour son portrait dans l’émission Sept à Huit dimanche 5 janvier, Michèle Bernier en a profité pour revenir sur sa douloureuse séparation. “C’est le coup de foudre au premier regard ?”, lui a demandé l’épouse de Thierry Ardisson. Et la principale intéressée de répondre avec humour : “Pour moi, oui. Lui, je ne sais pas…”. La journaliste de TF1 a alors repris : “Il deviendra le père de vos deux enfants mais ce qui est cruel, c’est le moment qu’il choisit pour vous quitter…”. Sujet sensible pour l’actrice, elle a quand même répondu à la question mais avec hésitation. “Oui... Disons que... Il a fait des rencontres”, a-t-elle expliqué embarrassée. “Comment on vit une séparation en étant enceinte ?”. La maman de Charlotte et Enzo a alors fait preuve d’une grande transparence : “On fait beaucoup de divans, beaucoup de psys. Aujourd’hui, vingt-huit ans plus tard, les choses sont très apaisées".
Bruno Gaccio a reconnu ses torts et s’est d’ailleurs confié à ce sujet sur France Bleu en février dernier. "Michèle est la femme la plus intelligente que j'ai rencontrée. Dans le cas de notre séparation, c'est moi qui ai été con donc il fallait qu'elle soit intelligente pour deux", avait-il confié. Et de reprendre : "Elle a mis du temps. Les premiers temps, elle n’était pas très d’accord, mais elle a été extraordinaire et aujourd’hui, c’est ma meilleure copine. Je serai toujours là pour elle”. Pour aller de l’avant, Michèle Bernier a choisi de ne pas garder de rancoeur. "Plus on pardonne et plus on est libre", avait-elle même confié à nos confrères de Télé-Loisirs.