Elle fête aujourd'hui ses 50 ans. Star de la série Premiers Baisers, Magalie Madison était chouchoutée par le producteur Jean-Luc Azoulay comme elle l'a révélé au cours d'une interview avec le site Club Do en 2014. En couple au moment du tournage de la sitcom avec un coursier prénommé Joël Cresson, celui-ci avait été repéré par Jean-Luc au moment où il venait récupérer sa chérie après le travail. Beau jeune homme, il avait tapé dans l'oeil du producteur qui l'avait invité à un repas de production. Rapidement, il est engagé comme comédien dans la série. Et pas pour n'importe quel rôle ! Joël avait été embauché pour jouer le petit-ami de Magalie Madison (Annette dans la série). Un rôle taillé sur-mesure !
"Avec Joël, on s'est connus à 16 ans au collège. Un jour, il vient avec moi à un repas de production. Jean-Luc Azoulay le trouve drôle et lui dit : 'Mais ça ne t'intéresse pas de venir tourner ?' Et voilà, c'est comme ça qu'il s'est retrouvé dans la série (...) On a tourné tous les deux et c'était plutôt cool. C'était plutôt chouette d'être ensemble dans la vie et sur le tournage", avait-elle indiqué.
Mais voilà, l'histoire d'amour entre l'actrice et son chéri tourne court. Immédiatement, Jean-Luc Azoulay décide de virer Joël du programme, son seul souci étant de protéger la comédienne qui semble véritablement et sincèrement apprécier. Pourtant, Magalie avait tout fait elle-aussi pour préserver Joël. Elle l'avait même prévenu de ne pas dire au producteur qu'ils s'étaient séparés. Malheureusement, il a tout de même voulu annoncer leur rupture. Inévitablement quelques jours plus tard, il était rayé définitivement de la série.
Jamais je n'aurais fait une chose pareille
"Comme Jean-Luc aimait bien qu'il y ait une bonne ambiance sur le tournage, que tout se passe bien, ben voilà...(...) Moi je lui avais dit [à Joël NDLR] : 'Peut-être que ce serait bien de ne pas dire qu'on est séparés si tu veux rester.' Il n'a pas fait ce choix-là et voilà, il a disparu de la série... Jamais je n'aurais fait une chose pareille, ça aurait été nul de ma part." a-t-elle confié.
De son côté, Joël Cresson avait également évoqué son départ de la série sur le site Sitcomologie : "Ça a été très rapide. Il fallait déblayer le terrain, alors pas de tralala..." Un résumé simple et efficace !