
Audrey Fleurot est une formidable actrice. Ça, cela ne fait aucun doute. Et pour ceux qui sont peu convaincus, on vous invite à regarder TF1 ce jeudi soir, où seront diffusés des épisodes d'HPI, une série qui cartonne depuis plusieurs années déjà et dans laquelle la jolie rousse brille à l'écran dans le rôle principal. A savoir celui de Morgane Alvaro, une femme dotée d'un haut potentiel intellectuel, qui voit sa vie professionnelle chamboulée lorsque la police de Lille repère ses capacités et lui propose un poste de consultante.
Ce qui est en revanche peut-être moins connu, c'est qu'Audrey Fleurot est également une très bonne danseuse. Et qu'elle est notamment un as du tango argentin, art qu'elle pratique depuis plus de vingt ans. Surprenant, non ? Elle en disait davantage à ce sujet dans une interview accordée au magazine ELLE en 2010 : "C'est devenu une passion. Dès que je ne joue pas, je vais danser, à Paris ou ailleurs, avec mon fiancé, un chercheur en macroéconomie roumain rencontré à un week-end marathon de tango à Barcelone. Cette danse rend addict."
Les plus grands fans d'Audrey Fleurot l'ont sûrement déjà vue danser le tango argentin lors du 52e gala de L'Union des artistes, le 19 novembre 2013. Tout le monde se pose alors la question suivante : pourquoi n'a t-elle jamais participé à Danse avec les stars ? Car elle semble ainsi être la candidate idéale ! Et bien c'est justement parce qu'elle danse déjà, et qu'elle veut pas que cela se sache que cette expérience ne l'intéresse pas. "Je danse le tango depuis longtemps, mais c'est mon jardin secret. Je n'ai pas envie de le partager. En tout cas, pas à ce moment de ma vie", confiait-elle à nos confrères de Télé Loisirs il y a quelques années.
Car oui, même si son métier fait qu'elle a une forte visibilité, Audrey Fleurot aime effectivement la discrétion. Et le calme. Ce n'est pas pour rien qu'elle a posé ses valises en Normandie, loin de l'agitation parisienne, avec son compagnon Djibril Glissant.