Elle a été l'un des personnages les plus cultes des séries AB en devenant Annette dans Premiers Baisers. Et Magalie Madison, véritable star de la série, semblait être chouchoutée par Jean-Luc Azoulay, producteur de la sitcom, à tel point que son petit ami a été viré de la série après leur rupture...
C'est ce que révèle l'actrice Magalie Madison, aujourd'hui âgée de 41 ans, au site Club Do auquel elle s'est livrée à l'heure où les nouveaux candidats de Secret Story 8 ont emménagé dans la maison autrefois utilisée pour les tournages d'Hélène et les garçons, Les Filles d'à côté ou encore Premiers Baisers. À l'époque, la jolie blonde de 16 ans sortait avec Joël, un coursier. En venant un jour la voir sur le plateau de la série, le jeune homme a tapé dans l'oeil de Jean-Luc Azoulay, patron d'AB Prod. Il a alors rejoint l'aventure Premiers Baisers en devenant le petit ami d'Annette. La réalité se mêlant ainsi à la fiction. "Avec Joël, on s'est connus à 16 ans au collège, confie-t-elle. Un jour, il vient avec moi à un repas de production. Jean-Luc Azoulay le trouve drôle et lui dit : 'Mais ça ne t'intéresse pas de venir tourner ?' Et voilà, c'est comme ça qu'il s'est retrouvé dans la série", raconte la comédienne. Magalie garde encore de très bons souvenirs de cette collaboration avec son petit copain de l'époque : "On a tourné tous les deux et c'était plutôt cool. C'était plutôt chouette d'être ensemble dans la vie et sur le tournage."
Joël viré de la sitcom, après leur rupture...
Cependant, leur idylle a pris fin et Jean-Luc Azoulay a décidé de virer illico Joël Cresson de la sitcom. "Comme Jean-Luc aimait bien qu'il y ait une bonne ambiance sur le tournage, que tout se passe bien, ben voilà...", déclare Magalie Madison. Visiblement, Jean-Luc Azoulay voulait chouchouter sa petite protégée, qui assure n'y être pour rien dans le licenciement de Joël : "Moi je lui avais dit [à Joël NDLR] : 'Peut-être que ce serait bien de ne pas dire qu'on est séparés si tu veux rester.' Il n'a pas fait ce choix-là et voilà, il a disparu de la série... Jamais je n'aurais fait une chose pareille, ça aurait été nul de ma part." Elle raconte avoir, il y a quelques années, revu Joël, qui habite désormais dans le sud.
"Il fallait déblayer le terrain..."
De son côté, Joël Cresson a évoqué son départ de la série sur le site Sitcomologie, résumant ainsi l'anecdote : "Ça a été très rapide, avait-il expliqué. Il fallait déblayer le terrain, alors pas de tralala..." Dans Premiers Baisers, pas question de se brouiller avec Annette !
L'actrice revenait déjà sur ses années AB il y a quelque temps en évoquant la relation amoureuse entre son personnage et celui de monsieur Girard (Bruno Le Millin), qui avait choqué les téléspectateurs, dans Les Mystères de l'amour. Selon elle, cela n'avait rien de choquant. "Il n'y a rien de choquant dans le fait qu'une femme de 40 ans fréquente un homme âgé de vingt ans de plus qu'elle", expliquait-elle au magazine Public.
Côté vie privée, Magalie Madison est l'heureuse maman d'un petit garçon de 6 ans prénommé Jahilo.