C'est une Magalie Vaé transformée que l'on découvre pour un come-back sur lequel elle travaille d'arrache-pied depuis de longs mois... Une métamorphose aussi bien esthétique que dans sa musique. Oubliées les chansons mélancoliques et déprimantes, elle a décidé de troquer ses complaintes musicales en morceaux plus pétillants et colorés : amis de la joie de vivre, soyez les bienvenus. Le premier extrait de son nouvel opus s'intitule L'homme shampooing et le clip nous invite dans un univers jusque là inexploré par l'artiste.
La transformation Magalie Vaé : gros coup marketing ?
On imagine parfaitement le brainstorming : "Bon, les gars, après le carton de La Femme Chocolat, on va donner à Magalie Vaé un style pétillant à la Olivia Ruiz... Le contraire de 'La femme'... heu... 'L'homme'... Et puis, heu... 'shampooing' parce que... bon bah voilà ! 'L'homme shampooing' ! Et hop, on redonne un coup de jeune à Magalie Vaé qui a une image un peu trop 'salle des fêtes'".
L'affaire est dans le sac, et voilà l'image de la gagnante de la Star Academy 5 totalement rajeunie ! La chanteuse, qui n'a pas réussi à dépasser les 40 000 exemplaires vendus de son premier album éponyme, s'est même offert un piercing sur la langue (que l'on aperçoit dans le clip L'homme shampooing). Allégée de quelque 26 kilos, Magalie Vaé a largement travaillé sur cette nouvelle image indispensable pour éviter de rester la tête de turc des médias.
L'homme shampooing, un thème audacieux...
L'homme shampooing : tout un concept... Choisir son homme sur catalogue, en cochant des petites cases et en se le faisant fabriquer sur mesure (un peu comme des chaussures quand on chausse du 54), avec une livraison à domicile... Et bien sûr, la fameuse garantie "satisfait ou remboursé" en retournant le produit dans son emballage d'origine dans un délai de 15 jours. Les critères de Magalie : il doit être "Un embellissant, pas trop irritant, à l'extrait d'oseille"... et même, avoir "un petit peu de bouteille" chante-t-elle dans le refrain. Ça alors ! Si on s'attendait à ça de sa part... On fera abstraction du côté légèrement immoral de la commercialisation des êtres humains pour se concentrer sur le second degré de cette chanson.
Dans son clip léger et rafraîchissant, Magalie Vaé s'affiche totalement décomplexée, allant même jusqu'à apparaître nue, dans un bain moussant...
Et pour créer le buzz, Magalie a même invité son amie Cindy Lopes, qui n'est autre que LA bimbo (à tendance bisexuelle) de Secret Story saison 3... Elle y apparaît dans un coffret cadeau dérivé de ceux livrés à Magalie, dans une version "pour les dames" comme indiqué sur l'emballage. Ils ont vraiment pensé à tout !
Son come-back, Magalie l'avait entamé à la fin du mois de novembre avec, en guise de préambule, une participation à l'émission C'est quoi l'amour ?, mettant un terme à un silence médiatique de plus de deux ans pour Magalie Vaé. Lors de son passage dans l'émission, elle a notamment déclaré être tombée "tellement bas qu'elle ne pouvait pas tomber plus bas".
C'est sans aucun doute l'un des retours gagnants de ce début d'année : découvrez L'homme shampooing, une idée originale signée Magalie Vaé !
JO