En mai 2022, Juan Arbelaez et Laury Thilleman annonçaient leur divorce, après sept ans de vie commune. Au mois de septembre de cette même année, l'ex-Miss France déclarait ceci, dans son propre podcast Comment tu fais ? : "J'ai décidé de vivre seule, à explorer, voyager, me reconnecter à moi, aux autres, à la nature... et aussi à lire, beaucoup lire - une activité que j'avais quelque peu délaissée ces dernières années, par manque de temps, d'attention, ou d'intérêt." Des propos qui nous laissaient alors à penser qu'elle a posé ses valises loin de Paris.
Et c'était effectivement le cas, puisqu'elle venait d'emménager sur la côte basque. "Là, je vous parle depuis la plage d'Anglet avec un magnifique coucher de soleil. J'ai passé l'après-midi à surfer. Je suis en train de faire ma retraite personnelle. Je viens de passer dix ans à charbonner et j'ai besoin de recul. Quand je travaille, je suis une bosseuse acharnée, j'aime les décharges d'adrénaline. Mais je me recharge au contact de l'océan, les pieds dans l'eau, en nageant ou en surfant", avait-elle notamment expliqué à l'époque à nos confrères de Télé Star, lors d'une interview qu'elle leur avaient consacrée.
Pour en savoir davantage sur sa nouvelle maison : direction son compte Instagram, où elle poste souvent des clichés de son quotidien sur place. L'occasion alors de remarquer qu'elle a une vue imprenable sur l'Atlantique, grâce à une grande baie vitrée, et que sa déco est un mixte parfait entre un style bohème-chic et un autre davantage porté sur le thème de la mer. En témoignent ses tables en rotin et ses fauteuils cosy, qui sont mélangés à des planches de surf.
Car son compte est désormais rempli de photos et de vidéos où elle surfe. Une reconnexion avec la nature dont elle avait visiblement bien besoin. A noter que cette activité, elle l'a pratiquée dès son enfance. En effet, elle a découvert la discipline à 17 ans en Bretagne.
Passionnée, elle ne ratera rien de la compétition sur la vague monstrueuse de Tahiti, lors de ces JO de Paris 2024. C'est ce qu'elle a révélé récemment à nos confrères du Parisien : "J'adorerais surfer à Teahupo'o."