Pour Laury Thilleman, tout a commencé en 2011, lorsqu'elle a été élué Miss France. Après une année de règne, la reine de beauté a enchaîné les projets. Aujourd'hui, elle se présente comme journaliste, autrice et podcasteuse. Mais la route a été longue ! En secret, la charmante brune de 32 ans a sombré dans une grande dépression. Auprès du média Lou sur Instagram, elle se livre sur le burn-out qu'elle a vécu il y a peu et raconte comment elle s'en est sortie.
"Il y a eu un moment donné aussi où ma vie perso, pro... J'avais l'impression qu'il fallait que je me justifie de tout et qu'Instagram était devenu une vitrine. Je n'arrivais plus trop à faire le tri dans tout ça. Je pense qu'avant de faire un vrai burn-out, j'ai fait un burn-out digital. A un moment donné j'ai tout stoppé, j'ai fermé les vannes", raconte l'ex-femme de Juan Arbelaez, célèbre chef cuisinier. C'est à ce moment-là que Laury Thilleman a "découvert sa part d'ombre".
Et il le fallait, comme elle l'explique, en larmes : "Si je n'avais pas découvert ça, je n'aurais pas pu déployer ma lumière. Je pense que j'ai vraiment réussi à retrouver ma lumière en cherchant au fond dans ce qui me grignotait à l'intérieur. Dans des blessures que je n'avais pas guéries avant. Je crois qu'on en a tous mais sauf qu'on a tendance, et ça peut prendre une vie, à mettre beaucoup sous le tapis. Je crois que c'est important de prendre soin de soi, de sa santé mentale, d'aller voir un spécialiste. On a tous des petites choses à régler de notre enfance, notre adolescence."
Il a fallu prendre le temps de "s'assumer en tant que femme". "Au-delà de la pression qu'on nous met pour être une femme accomplie professionnellement, personnellement, il y a aussi le sujet de la maternité... A un moment, tout se mélange et on ne sait plus trop ce qu'on attend de nous", regrette la pétillante brune qui a récemment fait face au décès de sa grand-mère Yvonne. Pour s'en sortir, Laury Thilleman a tout plaqué et s'est envolée surfer à Bali. "Ça a été ma thérapie", indique-t-elle aujourd'hui. Enfin, jusqu'à une fracture du genou qui a précipité son retour en France et qui l'a forcée au repos. "J'ai dit non à 18 000 trucs et c'était le plus beau cadeau de ma vie en fait", se souvient-elle. C'est ainsi qu'elle a réappris à marcher en même temps qu'elle a réappris à s'aimer. Aujourd'hui, la jeune femme semble aller mieux, et heureusement !