Laury Thilleman, élue Miss France 2011 en décembre dernier, est une jeune femme dynamique, qui n'a pas attendue d'être médiatisée pour développer une véritable personnalité. Celle qui vient d'accorder une interview exclusive à TV Mag, en kiosques dimanche 16 janvier, le prouve d'ailleurs en dévoilant sa grande passion : le surf.
En effet, la jeune femme au sourire ravageur, sportive avertie qui a débuté par le bodyboard, est à l'aise en mer et s'est jetée à l'eau il y a précisément deux ans. Depuis, elle commence à maîtriser sa planche et se sert avec humour des expressions des professionnels. "Je n'ai que des amis surfeurs et nous employons ce vocabulaire souvent avec autodérision. Il est très amusant de se l'approprier. On reprend le truc de Brice de Nice, 'ça farte !', ou encore 'méga tube' pour parler d'une vague qui se referme sur le surfeur", a-t-elle révélé.
Notre reine de beauté, qui s'exerce dans le Finistère, en Bretagne (région dont elle est originaire), a détaillé ce dont elle était capable : "Avec mon niveau actuel, je ne vais pas au-dessus de 2 mètres parce qu'il faut être très entraînée. (...) Pour moi le surf, aujourd'hui, c'est un loisir, une occasion de se débarrasser des tracas du quotidien. Pourtant, même si cela me fait peur, j'aimerais me surpasser, descendre une vague immense."
Laury, récemment chahutée par Jean-Luc Lemoine lors de sa venue dans le Bureau des Plaintes, surfe souvent en compagnie de son boyfriend Julien, et a fait un parallèle entre l'immersion dans sa vie de Miss et son sport favori. "Pour continuer avec les métaphores, cela a été un méga tube qui a débuté très rapidement. La vague n'est pas facile à prendre, mais le rouleau ne s'arrête pas et c'est très excitant. Cela aussi procure beaucoup d'adrénaline", a-t-elle révélé.
Celle qui revendique la simplicité comme valeur fondamentale (issue de son éducation modeste) a aussi dévoilé être en train de prendre goût à la télévision. A 19 ans, alors qu'elle compte poursuivre son bachelor en management, elle aimerait pouvoir "présenter un jour une rubrique", voire sa "propre émission".
C'est tout ce que nous lui souhaitons.
Retrouvez les ravissants clichés de Laury en surfeuse de charme dans TV Mag en librairies demain ou sur TV Mag.com