Invité hier soir (mercredi 9 janvier) sur le plateau du Grand Journal aux côtés de JoeyStarr et Mathilde Seigner, acteurs de sa prochaine production Max, Thierry Ardisson en a profité pour officialiser un nouveau projet. On le savait déjà en route, mais son prochain film aura bien pour décor les coulisses du Festival de Cannes. Le tout enrobé dans une fiction dirigée par Christopher Thompson, co-écrite avec sa mère Danièle Thompson et interprétée par un duo inédit, Adrien Brody et... Maïwenn.
L'actrice et réalisatrice de Polisse était le chaînon manquant au projet. Dans Cannes, Adrien Brody tiendra le rôle d'un réalisateur présent sur la Croisette avec sa femme, dont le nom restait jusqu'ici inconnu. Il y a fort à penser que c'est Maïwenn Le Besco, honorée à Cannes il y a un an et demi pour Polisse, qui tiendra ce rôle-clé. Pour Thierry Ardisson, Cannes devrait être la confirmation de sa nouvelle étiquette de producteur de cinéma. Après avoir tenu les rênes de sa comédie dramatico-romantique Max (avec JoeyStarr et Mathilde Seigner), dont la sortie est prévue le 23 janvier, il file vers un second projet alléchant et accroche encore de beaux noms à la vitrine de son film. Cannes sera en effet réalisé par Christopher Thompson, dont il s'agit de la deuxième réalisation après le très bon Bus Palladium, co-écrit avec sa mère Danièle Thompson (à qui on doit entre autres les scénarios de La Boum ou de La Reine Margot), laquelle verra son dernier long-métrage, cinquième du nom (Les gens qui s'embrassent), sortir également en 2013. Elle y dirige Kad Merad et Monica Bellucci.
Du côté de Thierry Ardisson, la production de films devrait amener le célèbre grand manitou du petit écran à la réalisation. Une nouvelle étiquette qu'il pourrait porter dès 2013 avec Talk Show, long-métrage qui se déroulera dans les coulisses de la télévision. Pour l'heure, il faudra mettre Cannes sur pied, dont le tournage devrait débuter d'ici au mois de mai.