La coïncidence est presque amusante. Précisement an après sa présentation en compétition officielle du Festival de Cannes 2011, Polisse de Maïwenn sort dans les salles américaines, porté par le Prix du jury remis par Robert De Niro l'an dernier.
L'occasion pour la comédienne et réalisatrice de parler une nouvelle fois de son troisième film-choc, trois mois après sa déception lors de la cérémonie des César. Nommé treize fois devant The Artist de Michel Hazanavicius et Intouchables d'Eric Toledano et Olivier Nakache, Polisse était reparti avec deux récompenses mineures - meilleur montage et meilleur espoir féminin pour Naidra Ayadi.
Au cours d'un entretien avec le site américain The Playlist, Maïwenn a lâché une information étonnante : "Je crois que les Américains veulent acheter les droits du film pour en faire une série. J'adorerais en faire partie, l'expérience serait bonne, ce serait une nouvelle aventure. Il y a beaucoup de matière ici, les possibilités sont infinies."
La tornade médiatique passée, elle avoue penser à son prochain film - ou du moins, le genre de projets qu'elle aimerait aborder : "Un film de vacances, comme trois mois aux Bahamas ou quelque chose comme ça. J'adore ces films et aimerais en faire un. Des amis vont en vacances ensemble et des choses arrivent entre eux, etc."
Maïwenn l'actrice est attendue dans Télé-gaucho de Michel Leclerc, une comédie avec Eric Elmosnino, Sara Forestier et Emmanuelle Béart. En salles le 24 octobre.