Le lendemain de sa projection en grande pompe pour l'ouverture du 76e Festival de Cannes, le long métrage de et avec Maïwenn, Jeanne du Barry, a été analysé lors de la conférence de presse ce 17 mai 2023. L'équipe du film était au rendez-vous, avec notamment le royal Johnny Depp, arrivé en retard. Les comédiens se sont livrés également à l'incontournable exercice du photocall, multipliant les poses complices devant les photographes. La cinéaste s'est d'ailleurs montrée particulièrement proche de sa star américaine, relevant délicatement sa mèche de cheveux. Une façon de montrer que les différends qu'ils ont pu connaître lors du tournage sont du passé. Un autre homme a fait sensation lors de cette séance photo, Diego Le Fur, qui n'est autre que le fils de la réalisatrice.
Dans un an, Diego Le Fur fêtera ses 20 ans et il peut se targuer d'avoir déjà franchi les marches du palais des festivals. Le jeune homme, dont le père est l'homme d'affaires Jean-Yves Le Fur, avait posé avec classe pour la présentation du film Jeanne du Barry dans lequel il tient le rôle du Dauphin. Ce mercredi, il avait choisi un look plus décontracté mais toujours chic avec sa veste bombers de la maison Céline. Il était charmant au côté de sa maman, divine dans sa robe noire et son make up marqué par son incontournable rouge à lèvres. Difficile de ne pas lire la fierté d'une mère dans le regard de celle qui a connu une enfance très compliquée. Elle est aussi maman d'une fille, Shanna, née de son ancien couple avec Luc Besson.
Devant les flashes, se sont également distingués l'icône française Pierre Richard, looké avec sa monture bleue flashy, ainsi que Suzane De Baecque, India Hair, Benjamin Lavernhe, Pascal Greggory et Pauline Pollmann. On remarquera l'absence de Melvil Poupaud, alias le comte du Barry, présent la veille. Une brochette de comédiens qui s'est donc plongée dans la vie palpitante de Jeanne Vaubernier, fille du peuple avide de s'élever socialement qui deviendra la courtisane du roi Louis XV.