L'équipe de France poursuit son petit bonhomme de chemin dans l'Euro qui se déroule actuellement en Pologne et en Ukraine, malgré une défaite amère lors du dernier match de poule face à des Suédois conquérants.
Mais sans Mamadou Sakho. Le défenseur parisien n'a en effet pas été retenu par Laurent Blanc pour le voyage dans les pays de l'Est, suite à des performances décevantes la saison passée. Cependant, le joueur du PSG a pu goûter comme certains de ses coéquipiers à une initiation très particulière organisée par Citroën.
Le pilote emblématique de la marque aux chevrons, Sébastien Loeb, a en effet proposé aux petits camarades de Mamadou Sakho une sortie en DS3 WRC, la voiture du champion du monde des Rallyes depuis huit ans maintenant... Olivier Giroud y est donc passé, tout comme Mathieu Valbuenaet Steve Mandanda.
Mamadou Sakho, 22 ans et qui se déplaçait encore en voiture sans permis il y a quelques années, a donc pris place au côté du pilote pour quelques minutes de sensations fortes. Après s'être glissé avec difficulté dans le cockpit, le Parisien a eu droit à un tour de piste très impressionnant, faisant lâcher à notre jeune espoir un magnifique : "T'es un grand malade !"
Impressionné par la vitesse et la décontraction d'un Sébastien Loeb comme un poisson dans l'eau, le joueur éclate de rire à plusieurs reprises sous les quelques blagues tentées par le pilote, avant de se murer dans le silence. Un silence qui en dit long sur les sensations uniques ressenties et sur l'admiration de Mamadou Sakho pour son chauffeur, qui ponctuera ainsi son tour de piste : "Je vais rester sur mes deux jambes, c'est ce qui me va le mieux !"