L'équipe de France, désormais au complet après l'éviction de Yoann Gourcuff et Mapou Yanga-Mbiwa de la liste initiale de Laurent Blanc, se prépare comme il se doit pour l'Euro qui se disputera en Ukraine et en Pologne à partir du 8 juin prochain.
Sauf que cette année, les Bleus ont droit à quelques séances très spécifiques, en commençant par plusieurs stages chez un opérateur téléphonique. Mais leur meilleure préparation, c'est, là où on les attend pas, avec Sébastien Loeb.
L'octuple champion du monde des Rallyes, après avoir démontré ses talents de buteur balle au volant, a proposé une initiation à quelques-uns des joueurs de l'équipe de France. Une initiation en tant que copilote sur un circuit asphalte...
Le premier à s'élancer fut Olivier Giroud, nouvelle coqueluche du public français, sacré meilleur buteur et champion de France en titre avec Montpellier. Mais si le canonnier est si à l'aise sur le pré vert, il l'est beaucoup moins dans la DS3 WRC. Après avoir pris place avec difficulté dans le cockpit, Olivier Giroud, légèrement stressé, est littéralement plaqué à son siège par la subite accélération du pilote Citroën. Virtuose du volant, Sébastien Loeb flirte avec les barrières, enchaîne les virages et les épingles à cheveux et pousse son bolide à fond dans les lignes droites.
"Waouh", "la vache", "c'est hallucinant" sont les seuls mots que trouve à dire un Olivier Giroud totalement tétanisé par la petite démonstration du pilote, parfaitement détendu à ses côtés. Et si le buteur international tente de donner le change en faisant quelques plaisanteries, on sent l'appréhension chez le jeune homme, jusqu'à ce que le contact se coupe...
Soulagé mais heureux comme un gosse, Olivier Giroud savoure au côté d'un Sébastien Loeb stoïque. Jusqu'à la prochaine victime du pilote des Rallyes.