![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Sorti dans les bacs il y a déjà deux ans, Panique celtique II, Le Village est le quatrième album studio de Manau, désormais incarné par le seul Martial Tricoche. Après avoir fait la promotion de l'album grâce aux titres Le Curé et les loups, La Rumeur et La Sorcière, le chanteur revient sur les ondes avec la chanson L'Ami, aujourd'hui doté d'un clip. Dans une ambiance sombre, le chanteur finit même les deux pieds dans le vide, pendu à une corde !
Le nouveau titre choisi par Manau raconte les mésaventures d'un homme marié, presque par erreur, à une femme qui n'est pas sa dulcinée, le coeur du héros étant destiné "à Camille". Dans la vidéo réalisée par Steven Litzka, on voit alors l'artiste jouer plusieurs états émotionnels face à la détresse dans laquelle il s'est plongé lui-même. Vêtu d'une longue cape noire digne d'un Nazgûl du Seigneur des anneaux ou torse nu et très musclé, il semble passer de la folie au désespoir, trempé, dans les flammes ou le visage barbouillé d'une substance noire. La fin de l'histoire s'annonce tragique puisqu'il termine pendu...
Ce nouvel opus porte un titre en référence au premier album du groupe, intitulé Panique celtique, sorti en 1998 et porté par la chanson phare La Tribu de Dana. Un album sur lequel on retrouvait aussi la chanson L'avenir est un long passé dont le clip mettait notamment en scène Omar Sy !
Thomas Montet