Alors que Les Mystères de l'amour sont de retour sur TMC depuis quelques jours avec une saison 3, l'émission de M6 Accès Privé consacrait samedi 3 novembre un de ses reportages à deux anciennes stars d'Hélène et les garçons. Alors que Rochelle Redfield, alias Johanna, est retournée vivre aux États-Unis pour profiter d'une vie dans l'anonymat, Manuela Lopez, elle, est devenue éleveuse de chiens...
Révélée dans la série Extrême Limite sur TF1, Manuela Lopez est élevée au rang de star pour son rôle d'Adeline dans la série télévisée Hélène et les garçons qu'elle rejoint en 1993. Si elle ne devait à l'origine participer qu'à quelques épisodes, Manuela séduit rapidement les téléspectateurs avec son charme légendaire. Cousine de Cri-Cri d'amour (Sébastien Roch), elle intègre finalement la série de façon récurrente. Adeline, renommée plus tard Manuela, devient en très peu de temps la bombe de la série !
Également chanteuse, produite par Jean-Luc Azoulay (AB Prod), elle sort le single Parce que c'était écrit comme ça (1994). Un franc succès ! Mais aujourd'hui, celle qui assurait les premières parties des concerts d'Hélène ou encore de Dorothée vit bien loin des paillettes de la sphère people et de la scène...
En effet, si Manuela Lopez (40 ans) était de retour il y a peu à l'écran dans Les Mystères de l'amour, elle en a fini depuis bien longtemps avec la vie de star. Désormais, elle s'occupe de ceux qu'elle considère comme ses "bébés", ses teckels. En effet, dans le reportage d'Accès Privé, Manuela est inséparable de ses nombreux petits chiens qui la suivent partout. "Teckel un jour, teckel toujours", lance-t-elle alors qu'elle se trouve entourée de ses amis éleveurs à un concours canin.
Mariée à un éleveur de chevaux qui voit d'un mauvais oeil que les gens lui demandent des autographes ou des photos, Manuela a gardé le même sourire franc et généreux qu'il y a vingt ans. Mais la vie ne semble pas l'avoir épargnée, l'ex-comédienne affiche en effet un visage littéralement métamorphosé et visiblement épuisé. Celle que l'on retrouvait également dans la série Sous le Soleil avoue que la gloire et la célébrité n'ont pas été faciles à vivre. Aux côtés de sa maman, avec laquelle elle n'a jamais réussi à couper le cordon, Manuela se souvient des moments où elle s'est égarée à cause des paillettes et de la notoriété.
Mais aujourd'hui, si l'ancienne star d'Hélène et les garçons affiche des traits tirés, elle semble pourtant plus heureuse et épanouie que jamais. Que lui souhaiter de mieux ?