
Pour les enfants ayant grandi durant les années 90, l'émission de Dorothée sur TF1 était absolument incontournable. En effet, l'animatrice a influencé toute une génération au sein du Club Dorothée pendant près d'une décennie. Afin de lui rendre hommage, la première chaîne a décidé de lui consacrer un prime le vendredi 24 janvier 2025. Pari gagnant pour TF1 qui est largement arrivée en tête des audiences ce jour-là. En effet, la soirée consacrée à Dorothée a attiré une moyenne de 4,4 millions de nostalgiques devant leurs écrans respectifs. Ce qui représente 23,3% de part d'audience selon les chiffres de Médiamétrie. Au cours de l'émission, de nombreuses personnalités ont fait leur apparition à l'écran, dont d'anciennes stars des sitcoms d'AB Productions.
Parmi ces dernières, on peut notamment citer l'actrice Laure Guibert, qui incarnait le rôle de Bénédicte dans la série culte Hélène et les garçons. Désormais âgée de 56 ans, celle qui a aussi joué dans d'autres séries estampillées AB Productions a choqué les téléspectateurs grâce à son physique. En effet, les internautes furent assez nombreux à publier des messages sur les réseaux sociaux pour remettre en doute l'âge de Laure Guibert. En la découvrant dans l'émission, ils ont eu l'impression qu'elle était beaucoup plus jeune. "Laure Guibert a 56 ans ! Je répète Laure Guibert a 56 ans !", "Non mais Laure Guibert elle a été cryogénisee ou quoi ? Elle est exactement la même !", "Elle a toujours été la plus belle... et elle le reste encore", "Laure Guibert c'est le Highlander. Le temps n'a pas d'impact sur elle", "N’empêche qu’on dirait que le temps n’a pas d’effet sur Laure Guibert les années passent et elle est toujours plus belle", ont notamment écrit plusieurs personnes sur X (anciennement Twitter, ndlr).

Après avoir été propulsée au rang de star grâce à son rôle dans Hélène et les garçons, Laure Guibert a suivi le même chemin de bon nombre de ses partenaires de jeu en surfant sur le succès de la série culte. Elle a ainsi de nouveau prêté ses traits à Bénédicte dans Le Miracle de l'Amour, une série diffusée entre 1995 et 1996 sur TF1. Puis dans Les Vacances de l'Amour, et enfin dans Les Mystères de l'Amour. Une fiction dans laquelle l'actrice joue toujours aujourd'hui. Côté vie privée, Laure Guibert est mariée avec le réalisateur Pierre Morel. Deux petites filles ont vu le jour au cours de leur union : Louna en 2001 et Sienna en 2008.