Marc Alfos : Mort de la voix de Russell Crowe
Publié le 6 août 2012 à 21:18
Suivez nous sur Google News
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Bande-annonce en français de Gladiator, avec la voix de Marc Alfos doublant Russell Crowe
Marc Alfos
La suite après la publicité

Son nom et son visage sont méconnus, mais sa voix ne l'est pas. L'acteur Marc Alfos, qui doublait tant de personnages de films, séries et dessins animés, est mort à l'âge de 56 ans, le 3 août dernier.

Comédien français spécialisé dans le doublage, il était notamment la voix française de Russell Crowe dans ses films les plus emblématiques : Gladiator, L'Echange, Master and Commander : De l'autre côté du monde, De l'ombre à la lumière, 3h10 pour Yuma, American Gangster, Robin des Bois et dernièrement dans Les Trois Prochains Jours, remake du film français Pour elle.

Marc Alfos doublait également fréquemment Ron Perlman, notamment dans Le Dernier Templier, Conan et dans la série Sons of Anarchy. Il avait prêté sa voix à Ray Winstone dans Le Roi Arthur et dans Blanche-Neige et le chasseur ou encore à Ray Stevenson dans Punisher : War Zone et dans Rome.

L'univers du film d'animation a pu beaucoup profiter de ses talents, et on le retrouve au générique de la saga Toy Story dans la peau du sergent, de Madagascar en Maurice le lémurien, et récemment dans Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, où il était le roi pirate.

Par ailleurs, les amateurs de jeux vidéo auront souvent entendu son timbre, puisqu'il avait travaillé sur les bandes-son d'opus des franchises Prince of Persia, Assassin's Creed ou encore La Légende de Spyro.

Mots clés
Casting Cinéma Mort People France Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news