Revenu de ses très tactiles et chaudes vacances sous le soleil du Brésil en compagnie d'Harry Louis, son très sexy amoureux, Marc Jacobs, le quinquagénaire le plus séduisant de la planète mode a profité d'une escapade dans sa ville chérie de New York pour aller déjeuner avec son ex-fiancé, Lorenzo Martone. Attablés en terrasse, les ancients amants ont pris du bon temps.
Dimanche 28 avril, Marc Jacobs a passé un agréable moment au restaurant Sant Ambroeus dans le quartier de West Village. Le créateur, qui vit à l'hôtel à New York depuis la destruction de sa maison par l'ouragan Sandy, semblait ravi de passer quelques instants dans la Grosse Pomme, d'autant plus qu'il était accompagné de son ex-chéri Lorenzo Martone, publicitaire brésilien. Les deux hommes, qui ont profité de leur déjeuner pour sortir leur chien respectif, ont l'habitude de se retrouver pour manger ensemble ou simplement pour le plaisir de se voir. Une bonne entente rare après une séparation. Souriants et amusés, Marc Jacobs et Lorenzo Martone se sont offert une bouteille de vin, profitant d'un temps clément et jettant des coups d'oeil attentifs à leurs amis à quatre pattes.
Créateur admiré des stars (il est notamment ami avec Sofia Coppola) et respecté de ses pairs, Marc Jacobs est un touche-à-tout qui est capable aussi bien de dessiner des bouteilles pour Coca-Cola Light que de se lancer dans le cinéma. Le 12 avril, il s'affichait d'ailleurs sur les écrans américains dans Disconnect. Bien qu'il soit constamment occupé par ses activités, le créateur, qui vit à Paris une partie de l'année, aime également pouvoir buller sans culpabiliser. "Ici, je prends le temps de m'asseoir dans un café où je rêvasse pendant une heure sans que personne me sollicite", confie-t-il à Madame Figaro. Et si c'était ça le chic à la française ?
Thomas Montet