Successeur prestigieux et dénudé de Jean Paul Gaultier en tant que directeur artistique de Coca-Cola, Marc Jacobs a dévoilé lors d'un show remarquable donné hier lundi 11 mars à Londres, l'habillage des nouvelles bouteilles Diet Coke concocté par ses soins. Fidèle à son univers pop et acidulé, c'est un véritable vent de fraîcheur qu'a soufflé le célèbre créateur sur la mythique marque de soda qui fête cette année ses 30 ans. Et pour incarner ses dessins, le designer déjanté avait choisi de s'entourer de belles plantes, ambassadrices de rêves qui ont présenté en grande pompe ses créations résolument chic, féminines et colorées.
A défaut de voir une masse de people se presser sur le tapis rouge du German Gymnasium dans le quartier de King's Cross où se tenait l'événement, Marc Jacobs avait en effet fait appel à de sublimes créatures pour glamouriser le show. Ginta Lapina, Eliza Cummings et Lily McMenamy, le trio de tops très prisés avait répondu présent pour fouler la scène au côté de celui qui officie aussi en tant que directeur artistique de la maison Louis Vuitton (pour laquelle Kate Moss a récemment défilé lors de la Fashion Week parisienne).
Avec une ribambelle de mannequins tous plus distingués les uns que les autres pour invités de choix, des pluies de cotillons pour célèbrer la soirée placée sous le signe du charme et de la féminité, hier soir, Marc Jacobs a véritablement fait l'événement dans la capitale anglaise. Le directeur artistique tant convoité n'avait pas non plus manqué de convier son petit ami et toy boy Harry Louis, beau brun de 24 ans originaire du Brésil et accessoirement acteur porno.
2013, une année résolument prolifique pour le créateur new-yorkais qui, fêtera lui aussi ses 30 ans de carrière et soufflera même ses 50 bougies le 9 avril prochain. Sans parler qu'outre cette collaboration pétillante, il fera également ses débuts au cinéma dans Disconnect, un thriller haletant avec Jason Bateman en salles dans les mois à venir...