Marc Jacobs finit l'année sur une touche d'exotisme avec un séjour à Saint-Barthélemy. Accompagné de son ex-fiancé Lorenzo Martone, les deux "meilleurs amis" ont été aperçus sur une plage, profitant du soleil et du sable chaud. Les sourires complices au rendez-vous, les deux ex ont ensuite reçu une visite pour le moins inattendue...
Après une année agitée marquée par son faux transfert chez Dior, le créateur de 48 ans a décidé de s'aérer l'esprit sur l'île de St-Barth. Sans son prétendu toyboy de 24 ans, l'acteur X brésilien Harry Louis, le directeur artistique de Louis Vuitton s'est offert quelques jours de repos, histoire d'échapper à la pression engendrée par sa fonction. Au programme : balade en slip et boxer de bain avec son ex-compagnon, avec qui il a rompu en mai 2010. Les deux hommes très tatoués, toujours en très bons termes depuis la fin de leur relation amoureuse, se sont retrouvés comme au bon vieux temps.
Dans le même temps, le créateur marqué d'un Bob L'éponge sur le bras droit, allongé sur sa serviette Louis Vuitton Stephen Sprouse, a reçu la visite de son amie styliste et entrepreneuse Rachel Zoe, venue avec son bébé Skyler (neuf mois) pour passer quelques jours loin de Los Angeles. Elle aussi aura vécu une année pleine, marquée par la naissance de son fils et le lancement du Zoe Media Group.
Des amis fidèles et un soleil radieux ; tout ce dont Marc Jacobs avait besoin pour recharger les batteries et commencer 2012 l'esprit tranquille.
Igor Nkodia.