Depuis le 17 octobre, Marc Lavoine se glisse dans la peau de Louis Daniel chaque jeudi dans Crossing Lines, nouvelle série de TF1, aux côtés de Donald Sutherland. Une nouvelle série policière qui n'a pas déçu puisque les téléspectateurs au rendez-vous étaient près de 7,4 millions. Du coup, la Une affichait 28,4% de part d'audience, assommant ainsi les chaînes concurrentes. L'acteur-chanteur sera également à l'affiche du troisième numéro de la saga Le Coeur des hommes. Si dans le film, il interprète Alex, un véritable séducteur, le beau Marc Lavoine est loin d'être volage...
"J'ai eu un père assez irresponsable, qui a marqué le personnage d'Alex. Moi, j'ai le désir de connaître les femmes, non de les séduire", déclare-t-il dans les pages de Télé 7 Jours, en kiosques lundi 21 octobre. Ado, Marc Lavoine était même plutôt du genre complexé. Il se souvient n'avoir vu celui qu'il est que dans le regard des autres. Aujourd'hui, c'est à travers celui des gens qu'il aime qu'il vit. "Le meilleur miroir pour moi, c'est celui des gens que j'aime, ma femme et mes enfants." (Il est papa de Simon, 29 ans, né d'une précédente relation avec Denise Pascale, Yasmine, 15 ans, Roman, 6 ans et Milo, 3 ans, nés de son union avec la belle Sarah Lavoine).
En couple avec la superbe Sarah Lavoine depuis vingt ans, Marc Lavoine dévoile le secret de son bonheur et de la longévité de son histoire d'amour : "La crème Nivea !, dit-il en riant. J'adore l'idée d'être marié. C'est un vrai désir d'être avec l'autre, de partager. Ma femme est passionnée, passionnante. J'admire son travail de décoratrice d'intérieur. Je l'aime. J'admire la mère qu'elle est avec nos enfants, surtout avec notre fille. Car avec Yasmine, je panique vite. Je suis vraiment dans l'émission de Frédéric Lopez... en terre inconnue !"
Heureux, il avoue que selon lui "la mélancolie est un moteur de joie". "De temps en temps, j'aimerais redevenir un petit garçon, retrouver l'odeur de ma mère. L'enfance ne me quitte pas. C'est parfois encombrant", conclut-il. Dans son dernier album, Je descends du singe, Marc a dédié une chanson à sa maman décédée.
Côté actu, en plus de jouer dans Crossing Lines, Marc Lavoine donnera la réplique à Aure Atika et Sylvie Testud pour le film Papa Was Not a Rolling Stone de Sylvie Ohayon. Il sortira également e 18 novembre aux Éditions de la Martinière, un livre intitulé 1er rendez-vous composé de ses polaroids.
Retrouvez la série événement "Crossing Lines" chaque jeudi à 20h50 sur TF1.