Plus que quelques jours avant de découvrir la série événement Crossing Lines sur TF1. Marc Lavoine, qui a obtenu le rôle principal au côté de Donald Sutherland, a adoré collaborer à cette série au casting international. L'acteur-chanteur s'est confié sur cette nouvelle aventure mais aussi sur sa nouvelle philosophie de vie dans le magazine TV Magazine.
L'acteur, que l'on avait pu voir notamment dans la saga Le Coeur des hommes, campera le rôle de Louis Daniel, un chef d'une unité internationale de forces spéciales qui cherche à venger le meurtre de son fils. Un rôle sombre donc que l'acteur a bien failli refuser. C'est grâce au soutien de son épouse, la belle Sarah Lavoine, qu'il a finalement changé d'avis.
Ce tournage est un peu une histoire de famille puisque le chanteur a décroché un rôle à son fils Simon (né en 1984) d'une précédente relation avec Denise Pascale.
S'il n'a pas suivi d'entraînement particulier pour jouer dans Crossing Lines, Marc Lavoine l'avoue, il prend à présent soin de son physique. "Depuis quelque temps, je fais une heure de sport par jour, je nage ou je fais du vélo elliptique et j'ai un coach aussi", a-t-il expliqué à TV Magazine. Si Marc Lavoine s'est remis au sport c'est parce qu'il a arrêté de fumer. Une décision prise suite au décès de sa mère - dans son dernier album Je descends du singe, sorti en septembre 2012, Marc Lavoine a dédié une chanson à sa mère initulée Ballade pour Michelle. J'ai perdu connaissance quand j'ai appris la disparition de ma mère. . "J'ai perdu ma mère récemment et j'ai eu envie de changer de vie. J'avais perdu le goût des choses. Je me suis recentré", a-t-il ensuite expliqué.
En plus de jouer dans une des séries les plus attendues de la rentrée, Marc Lavoine donnera la réplique à Aure Atika et Sylvie Testud pour le film Papa Was Not a Rolling Stone de Sylvie Ohayon. Il sortira également e 18 novembre aux Éditions de la Martinière, un livre intitulé 1er rendez-vous qui comprendra ses polaroids.Découvrez la série événement "Crossing Lines" jeudi 17 octobre à 20h50 sur TF1.
Sarah Rahimipour