L'été a beau être une période calme pour bon nombre d'actifs, du côté des chaînes de télé, c'est la période où tout se joue... Le mercato bat son plein, les grilles de rentrée se finalisent, les chaînes signent leurs contrats. Pour France 3, l'heure est grave puisque la priorité est, pour la saison 2014-2015, de booster les audiences en soirée. Pour retrouver des couleurs à l'heure où les antennes de la TNT grignotent chaque année plus de parts de marché sur les grandes chaînes, France 3 fait des pieds et des mains dans le plus grand secret pour recruter un journaliste de renom et de talent : Marc-Olivier Fogiel...
Marc-O, l'homme exception
Depuis toujours, Marc-Olivier Fogiel maîtrise à merveille l'art de se faire désirer. Rare en télé depuis son bref retour sur M6 avec Face à l'actu fin 2011, il continue sa fulgurante progression sur les ondes de RTL avec RTL Soir alors même que les autres tranches de la station connaissent des temps difficiles. Il fait office d'exception sur la radio de la rue Bayard.
Son retour à la télé, qui est encore l'un des secrets les mieux gardés du PAF, semble se dessiner sur France 3 pour janvier 2015. Le Parisien-Aujourd'hui en France, qui confirme les informations que nous révélions le mois dernier, se penche sur la question dans son édition du vendredi 1er août. Marc-Olivier Fogiel, papa de deux adorables fillettes Mila et Lily, songe à un grand rendez-vous hebdomadaire mais à ses conditions, et pas n'importe où... Aussi, il refusait la saison dernière les propositions très sérieuses de D8. Les rumeurs des derniers jours selon lesquelles il serait demandeur... sont totalement fausses.
France 3 et Fogiel : une longue histoire d'amour
Le groupe France Télévisions est une maison que Marc-Olivier Fogiel connaît bien pour y avoir officié durant six saisons avec le talk-show le plus emblématique de sa carrière, On ne peut pas plaire à tout le monde. Passage obligé des personnalités politiques ou du show-biz, des millions de Français avaient les yeux rivés sur son plateau chaque dimanche soir sur France 3. Aussi, la chaîne rêve aujourd'hui d'un grand rendez-vous hebdomadaire (en direct ?) pour retrouver son âge d'or, comme nostalgique d'une histoire d'amour écourtée par une rencontre passionnée entre Marc-O et M6 avec T'empêches tout le monde de dormir. En plus d'un grand talk hebdomadaire présenté par MOF en seconde partie de soirée, France 3 lui a proposé l'animation de prime time événementiels. Une sacrée exposition, qui lui permettrait d'incarner la chaîne, laquelle manque de visages forts.
Jeudi 30 juillet, MOF, actuellement en vacances avec ses deux fillettes et son amie Claire Chazal, postait sur son compte Twitter : "J'apprends mon retour à la TV ! Ah bon ? Comme tous les ans, j'écoute et on verra plus tard. RDV le 25/8 pour #RTLsoir et @onrefaitle monde".
"Contractuellement rien n'est fait. Il faut trouver le financement, la disponibilité, le concept...", insiste Dana Hastier, directrice des programmes de la Trois. Pas question de bâcler, pas question de se précipiter, et surtout, pas question de se planter... "On voudrait faire en sorte que ça ait de la gueule !", poursuit-elle. Ce possible retour de Fogiel - que les chaînes et plus particulièrement France 3 cette année sollicitent à chaque nouvelle saison - sera un événement ou ne sera pas. À suivre...
Joachim Ohnona
Marc-Olivier Fogiel, dragué par France 3... Son retour événement en janvier ?
Publié le 1 août 2014 à 14:12
Exclusif - Marc-Olivier Fogiel, le 24 mars 2014 au théâtre Mogador à Paris.© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel en couple avant son mari François : cette grande histoire d'amour qu'il a longtemps cachée à tout le monde
25 décembre 2024 à 20:20
Marc-Olivier Fogiel déjà déterminé à 13 ans : Un célèbre animateur partage ses souvenirs
27 novembre 2024 à 13:49
On ne l'attendait pas de si tôt... Marc-Olivier Fogiel de retour à la télé après son départ de BFMTV !
14 novembre 2024 à 14:25
BFMTV fragilisée après le départ de Marc-Olivier Fogiel : Un dirigeant de la chaîne réagit, "on ne s'attendait pas à..."
Tous les articles
25 octobre 2024 à 13:02
Mots clés
Tendances
Patricia Kaas
Zaz
Marine Lorphelin
Emmanuel Philibert de Savoie
Anne-Claire Coudray
Liane Foly
Cyril Féraud
Jimmy Mohamed
Voir tous les people
Sur le même thème
On ne l'attendait pas de si tôt... Marc-Olivier Fogiel de retour à la télé après son départ de BFMTV !
14 novembre 2024
EXCLU "Quand on prend des risques..." : Sophie Davant s'explique sur l'échec de En bonne compagnie sur France 3
22 janvier 2025
Camille Cottin : Quel est ce trouble dont elle souffre et qui touche 3% des adultes en France ?
6 janvier 2025
Les articles similaires
La grande famille The Voice vient de perdre l'un de ses piliers de façon soudaine : "Un vide immense dans nos cœurs"
11 décembre 2024
Une figure importante de France Télévisions rejoint BFMTV : "Je suis honoré"
8 janvier 2025
Dernières actualités
Danse avec les stars 2025 : Sophie Davant a déjà commencé les entraînements et c'est loin d'être gagné, "J'ai mal partout"
3 février 2025
Lucie Bernardoni pose avec sa fille Lily Angelina : le duo complice lors d'une soirée avec des candidats de la Star Academy 2024
3 février 2025