La fin de l'année pointe doucement le bout de son nez mais l'heure est déjà à la préparation de la saison prochaine. Et des changements sont notamment attendus sur France Télévisions, dès le mois de janvier prochain. Sur France 2 plus particulièrement, le jeu des chaises musicales va continuer puisque Marie Drucker va céder sa place à Marie Portolano à la présentation d'Infrarouge, rendez-vous hebdomadaire diffusé le mercredi en deuxième partie de soirée.
Sur Instagram, jeudi 24 octobre, Marie Drucker a elle-même officialisé la nouvelle à travers une vidéo. "Je suis sur le plateau d'Infrarouge. Un plateau que vous connaissez bien maintenant depuis 8 ans et je profitais de l'enregistrement aujourd'hui de mes dernières émissions pour vous annoncer qu'une page se tourne. J'ai décidé d'arrêter la présentation d'Infrarouge, qui va continuer bien sûr sous une autre forme, d'abord pour me consacrer à l'écriture, ça vous le savez déjà depuis un moment, mais aussi pour vous retrouver en prime time sur France 2 à travers un nouveau format dès le début de l'année 2025. Et puis bien sûr, tous les samedis à 14h avec Au bout de l'enquête. En tout cas, merci à ma formidable équipe depuis 8 ans et merci à vous pour votre fidélité. À très vite sur France 2", a-t-elle expliqué.
Et d'ajouter en légende : "Merci pour ces 8 belles années et à très bientôt en prime time sur @france.tv"
Marie Portolano va donc de son côté prochainement retrouver une place à l'antenne, elle qui avait quitté la présentation de Télématin avant l'été pour partir en congé maternité. Elle avait un peu plus tard annoncé qu'elle ne reviendrait finalement pas dans la matinale de France 2. La journaliste a depuis donné naissance à son troisième enfant.
Lors d'un entretien accordé à nos confrères du Parisien, Marie Portolano a exprimé son enthousiasme à l'idée de reprendre les rênes d'Infrarouge. "Je suis hyper-heureuse de reprendre ce rendez-vous de grande qualité, surtout pour moi qui adore les documentaires. Je vais arriver avec beaucoup d'humilité, mais je suis ravie : pouvoir choisir en amont, avec les équipes, les documentaires qu'on souhaite diffuser est aussi important que les débats qui suivent", a-t-elle déclaré.