Alors que rien ne va plus pour RTL, et plus largement pour le média radio, Marc-Olivier Fogiel, de son côté, continue sa fulgurante progression sur les ondes de la station de la rue Bayard.
En un an, RTL, qui conserve malgré tout sa deuxième place derrière NRJ dans le paysage radiophonique, a perdu 661 000 auditeurs. Mais chez RTL, Marc-O continue d'être très performant avant son retour à la télé, qui est encore l'un des sujets les plus secrets du PAF, alors que Closer croit savoir que ce sera sur France 3 en janvier 2015. Mais en attendant, MOF continue de cartonner sur les ondes, bien que le média radio traverse une triste période, selon le dernier sondage Médiamétrie.
Après avoir relancé la matinale d'Europe 1 dont il détient toujours le record (3 318 000 auditeurs), le journaliste de 45 ans permet à RTL d'être leader toutes radios confondues sur la tranche horaire du 18h-20h. Il fait ainsi progresser sa tranche d'infos de 8 points question part d'audience. Désormais, chaque soir, 1 396 000 auditeurs écoutent RTL SOIR, et l'émission de débat historique de RTL On refait le monde progresse de 40 000 auditeurs.
Une performance d'autant plus appréciable que l'émission Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard, bientôt remplacé par Laurent Ruquier sur cette tranche horaire, qui le précède, est en réel recul. En effet, la célèbre émission perd 61 000 auditeurs sur un an. Laurent Ruquier, qui a captivé 68 000 auditeurs de plus en un an sur Europe 1, réussira-t-il ce nouveau défi ?
Pour sa part, avant de retrouver son copain Ruquier rue Bayard à la rentrée, Marc-O profite de ses vacances pour être aux petits soins pour ses deux adorables fillettes Mila et Lily. Un papa poule heureux rechargeant ses batteries pour revenir au top !