La nouvelle avait été annoncée le 22 juillet 2024. Alors qu'il assurait (avec brio) le rôle de directeur général de la chaîne d'information en continu BFMTV depuis 2019, Marc-Olivier Fogiel a pris la décision de voguer vers de nouvelles aventures. Toujours en poste pour l'heure, les téléspectateurs se demandent certainement quand il quittera officiellement ses fonctions. Dans son numéro de ce vendredi 6 septembre, Closer a donné quelques informations sur le sujet.
Depuis qu'il est aux commandes, BFMTV se porte très bien. Au mois d'août, la chaîne se plaçait une nouvelle fois première chaine d'info avec 2,5% de PDA. Mais bientôt, les audiences de celle-ci ne seront plus sa principale préoccupation, puisque l'ancien présentateur de France Télévisions n'occupera plus le poste de directeur général. C'est Fabien Namias, qui officiait sur LCI, qui a été choisi pour le remplacer, alors que la chaîne vivait un autre bouleversement. Exit Altice Media et place à l'armateur CMA CGM (possédé par le milliardaire franco libanais Rodolphe Saadé). Un changement qui devrait prendre effet en octobre.
En attendant, Marc-Olivier Fogiel est toujours en poste et, selon les informations de Closer, il ne partira pas tout de suite. On savait déjà qu'il serait présent à la rentrée pour assurer une "transition douce". Mais le magazine ajoute que ce n'est qu'en janvier 2025 que le passage de relais avec Fabien Namias se fera. En attendant, l'homme de 55 ans aurait reçu des propositions de travail "alléchantes". On l'aurait en effet approché pour présenter Télématin (France 2) avec Flavie Flament. Un retour à l'animation qui aurait à coup sûr fait sensation. Toutefois, l'époux de François Roelants n'aurait pas donné suite. C'est donc Julien Arnaud, qui vient tout droit de TF1, qui succèdera à Thomas Sotto. Une déception pour Jean-Baptiste Marteau qui briguait le poste.
En outre, une "importante société de production" serait entrée en contact avec Marc-Olivier Fogiel afin qu'il devienne son directeur éditorial. Nouveau refus ! Après son passage de relais, il souhaiterait évoluer pendant un temps loin des médias. Le papa de Mila et Lily (13 ans et 11 ans) songerait à entreprendre un long voyage à portée humanitaire. Nul doute qu'il s'exprimera en temps et en haute sur son avenir.