À l'issue du tournage du Bachelor 2016 (NT1), c'est au bras de Linda que Gian Marco a terminé l'aventure. Et pendant plusieurs mois, les tourtereaux ont filé le parfait amour, au point d'emménager ensemble après avoir fait des allers-retours entre Paris et Milan pendant trois mois. Mais le couple n'aura pas eu le droit à son "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".
En effet, fin juin, le bel Italien et son ex-prétendante ont mis un terme à leur histoire d'amour et ont annoncé la mauvaise nouvelle à leurs abonnés par le biais de leurs comptes Twitter respectifs. Un mois plus tard, Gian Marco s'est épanché, pour la première fois, plus longuement sur cette séparation au cours d'un entretien accordé à la version web de Paris Match. Après avoir rappelé que leur idylle avait réellement débuté le 27 novembre 2015, le chef d'entreprise a confié : "Quand Linda a annoncé notre séparation sur Twitter, cela faisait déjà quelques jours. Plutôt que de me voir répondre 'joker' en interview aux questions sur notre couple, elle a préféré clarifier la situation."
S'il a admis que Linda et lui n'avaient "pas très bien vécu la diffusion ni la médiatisation" de l'émission, il assure que cela n'a en rien contribué à leur rupture. "C'était compliqué pour moi de gérer ma vie professionnelle sans que Linda ne se sente délaissée (...). Nos styles de vie sont différents, ce qui a été perturbant (...). L'expansion de mon entreprise ne me rend pas beaucoup disponible. C'est dur à gérer pour moi et cela a été délicat pour elle. Cela crée une instabilité, peut-être parfois un déséquilibre dans la relation. Nous n'avons pas été compatibles au quotidien, l'accepter a été difficile", a confié Marco quand on l'a interrogé sur les causes de leur séparation.
Après quoi, le beau brun a révélé qu'ils étaient toujours en bons termes et que chacun avait besoin de temps pour "trouver une place dans la vie de l'autre". De quoi espérer un retour de flamme ?