Près de cinq mois après sa mort, le fantôme de Karl Lagerfeld hante toujours la planète Mode ! Il s'est à nouveau manifesté mardi 2 juillet 2019, jour de défilé pour Chanel. Margot Robbie a découvert la nouvelle collection Haute Couture de la Maison parisienne, collection conçue par l'ancien bras droit du "Kaiser", Virginie Viard...
Cette saison encore, Chanel avait donné rendez-vous à ses invités au Grand Palais, avenue du Général-Eisenhower, dans le 8e arrondissement. Margot Robbie s'y est rendue et a assisté au premier des deux défilés organisés par la marque. Naturellement habillée en Chanel (une tenue de la collection croisière 2020), l'actrice de 29 ans et future héroïne du film Once Upon a Time... in Hollywood (en salles le 14 août) a provoqué un élan de ferveur à son arrivée.
Comme Margot Robbie, les actrices Isabelle Huppert et Astrid Bergès-Frisbey, ainsi que les top models Inès de la Fressange et Caroline de Maigret, sont allées au Grand Palais, dont l'enceinte abritait une bibliothèque pour décor du défilé Chanel. Les mannequins ont paradé, vêtus des pièces de la collection Haute Couture de Chanel pour les saisons automne-hiver 2019-2020.
La Fashion Week parisienne consacrée à la Haute Couture a commencé dimanche 30 juin 2019, une semaine après la fin de la Fashion Week masculine. Elle s'achèvera ce mercredi 3 juillet.