Leur amour ne fait plus aucun doute et pourtant, toujours pas d'officialisation à l'horizon. Devenue inséparable d'un charmant homme d'affaires britannique de 39 ans nommé Alexander Gilkes, Maria Sharapova traverse les océans avec lui.
Jeudi 21 février 2019, la joueuse de tennis russe de 31 ans et son compagnon ont été aperçus à Los Angeles, dans la nuit californienne. Le couple a été photographié à la sortie de l'exposition GYATEI de Takashi Murakami, ce qui ne doit absolument rien au hasard puisque Alexander Gilkes est le cofondateur et président de Paddle8, une maison de vente aux enchères en ligne. Les oeuvres d'art font partie de son quotidien.
Comme à chacune de leurs apparitions, la sportive et le millionnaire ont pris le soin de garder leurs distances, n'échangeant aucun geste tendre et ne se prenant même pas par la main. Et si Maria Sharapova ne s'autorise pas à publier des photos de son chéri sur sa page Instagram, Alexander Gilkes ne s'est pas fixé cette même règle. En effet, l'homme d'affaires qui est un ami proche de d'Eugenie d'York partage de temps en temps des photos de la charmante russe, mais jamais dans un contexte romantique. Comme le 6 février dernier, lorsqu'ils posaient enlacés avec beaucoup d'artifices pour une ambiance décalée.
L'histoire d'amour avait été confirmée en octobre dernier lorsque Maria Sharapova et Alexandre Gilkes avaient passé des vacances au même endroit, dans les Cotswolds, chic campagne anglaise. Parce que la jolie blonde de 1,88 mètre, qui a signé son grand retour sur le circuit WTA en 2018 après sa suspension pour dopage, et l'entrepreneur avaient publié des photos prises dans le même décor champêtre, le Daily Mail affirmait sans hésitation qu'il s'agissait d'une romance. Et c'en est une et elle dure.
Maria Sharapova n'avait pas eu de relation sérieuse depuis la fin de son histoire avec le tennisman bulgare Grigor Dimitrov, recasé avec la chanteuse Nicole Scherzinger.