Alors que des dizaines de millers de personnes (250 000 environ) se sont massées dans les rues de Stockholm, aux abords de l'itinéraire emprunté par le carrosse des mariés et le cortège nuptial à la sortie de la cathédrale, Purepeople.com, en attendant de vous proposer les images de ce jour J de Victoria de Suède et de Daniel Westling, vous invite à revivre les derniers moments de la soirée mémorable du vendredi 18 juin.
A la veille de leurs noces somptueuses, la future reine de Suède et celui qui devenait aujourd'hui majesté royale en l'épousant (un peu moins de dix ans après leur rencontre alors qu'il était son coach personnel de gym) ont été célébrés avec ferveur par les quelque 950 convives prestigieux et issus de toutes les cours européennes.
Après un dîner organisé par le gouvernement au Eric Ericson Hall (l'hôtel de ville de la capitale scandinave) et égayé par les rires et applaudissements de Victoria et Daniel, c'est à un gala donné au Concert Hall que tout ce beau monde était convié, livrant à nos yeux gourmands une seconde procession magique d'élégance. Les passages d'Albert de Monaco avec Charlene et d'une Letizia d'Espagne absolument aphrodisiaque ont été particulièrement remarquables au sein de cette déferlante royale.
A l'intérieur du Concert Hall, où des numéros et tours de chant variés ont transporté cet auguste assistance du rire à l'émotion, l'ambiance était conviviale : la princesse Madeleine a partagé ses rires avec le roi Constantin, Letizia d'Espagne et Mary de Danemark ont gentiment papoté, à l'instar de Mette-Marit de Norvège et de Maxima des Pays-Bas.
Apothéose de la soirée, les futurs mariés (qui le sont à l'heure où nous publions ces lignes) ont fini sur la scène, largement entourés et rayonnants...
G.J.